Le Bonbon

La Toque Cuivrée lance la première bière 100% bordelaise au canelé

C'est une exclusivité. Le maître invétéré (et revendiqué par les Bordelais) des canelés crée l'événement avec la toute première bière parfum canelé lancée en édition limitée.

La véritable bière bordelaise au bon goût de canelé

Il n'y en aura malheureusement pas pour tout le monde. Comme tout ce qui est précieux, les premières bouteilles "Canelat" ("canelé" en gascon) seront produites en édition limitée, à raison de 3000 bouteilles seulement. La Toque Cuivrée - favorite de la discipline pâtissière à Bordeaux - a inventé un produit qui mêle nos 2 passions : la bière et le dessert emblématique du Sud-Ouest. De son petit nom Canelat, cette bière blonde aux caractéristiques douces et subtiles révèle le goût authentique du canelé pour une expérience gustative inédite.

Le véritable canelé bordelais se boit sans soif ! 

Les équipes ont planché pendant des mois pour trouver l'équilibre parfait entre le goût et l'odeur. La bière aromatisée à l’arôme naturel du canelé se veut légère en bouche, ni trop amère ni trop sucrée. Elle se sirote bien fraîche avec un arôme constant du palais en bouche qui reste ancré tout le long de la dégustation. Cette bière estivale rafraîchissante à 6% vol est totalement inédite sur le marché européen.

Une invention 100% locale réalisée en partenariat avec une brasserie artisanale bordelaise. 2 experts pour une véritable création pensée pour et par des puristes ! 

Une Long Neck de 33cl à 2,70€ l'unité 

Les bouteilles Canelat seront distribuées dans les 23 boutiques de la marque (dont 16 à Bordeaux Métropole). « Si les Bordelais veulent la goûter, il va falloir se ruer » sourit Lillianna, la community manager. Dans un format long neck (33 cl), la bière de la Toque Cuivrée est proposée au tarif de 2,70€ la bouteille. Pour l'heure, elle est vendue à l'unité seulement, et non en pack. 

Avec un souci du détail appréciable, la bouteille Canelat a été designée avec soin par le graphiste passionné Benjamin. L'étiquette illustre cette double identité avec les couleurs de Bordeaux représentées à côté des véritables cannelures du canelé. Et pour aller encore plus loin dans le détail, le capuchon de la bière (aussi) est cuivré ! 

Jamais bière ne fût si bordelaise ! Une idée locale, novatrice & brillante que nous étions obligés de saluer. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.