Le Bonbon

Big Black Cook, la nouvelle cantine caribéenne à tomber

Après avoir rayonné dans la capitale, Big Black Cook prend ses quartiers à Bordeaux. Une formule gagnante qui a déjà porté ses fruits à Paris avec un concept solaire, gourmand et exotique. 

La ????????? ???? à Bordeaux 

C'est dans le quartier de l'Hôtel de ville, dans la charmante rue des Ayres, que Big Black Cook diffuse ses good vibes et sa cuisine gorgée de soleil. Dès l'extérieur, on se laisse happer par des effluves de cannelle, de muscade et tous autres épices typiques des Antilles. Car le crédo ici, c'est la gastronomie caribéenne. Avec à cœur de réunir toutes les spécialités des îles des Caraïbes (du Venezuela, au Panama, en passant par la Jamaïque, Cuba ou encore Haïti), Big Black Cook tient la promesse de faire voyager nos papilles et raviver nos pauses-déj'.

Colombo, sweet chicken, ropa vieja, burger jerk ou chiquetaille

Le restaurant, ouvert en septembre 2024, propose des recettes inspirées et inspirantes réalisées avec des ingrédients insulaires cultes. Ici, les stars de la maison sont les fruits, les légumes, les épices et le rhum ! Parmi les best-sellers, le "Sweet Chicken" disponible en version vegan avec des pleurotes, le "poulet frit" avec une sauce jerk, l'effiloché de bœuf "ropa vieja" (plat ispanique dérivé en version cubaine), le classique "colombo", les incontournables acras (version crevettes, sardines ou encore légumes) ou encore le "chiktaille de morue". 

Plats traditionnels, burgers ou options veggies 

Sans oublier les fameuses "bananes plantain" fondantes à souhait que certains prennent en slides indépendants. Pour les notes sucrées, on flanche pour le  "ti’mango" (comme un sâblé breton trempé dans de la mangue, du citron et de la coco), le "gâteau ananas", le "pâté au coco" ou très prochainement le Mont Blanc revisité. 

A savoir que tous les plats sont disponibles en version burgers avec des frites de patates douces maison et des sauces maison (chien, créoline, sauce jerk, ou mayo citronnée). Et plusieurs options végétariennes s'adaptent à tous les régimes alimentaires. Car l'inclusivité et la gourmandise sont les maîtres mots de Big Black Cook.

Le meilleur des Caraïbes servi avec amour

Ses assiettes colorées, riches en saveurs, et parfois pimentées, Big Black Cook les sert dans la bonne humeur. « On reçoit les gens comme si on les recevait chez nous » nous confie Willy, le fondateur d'origine antillaise. Ici, tout est fait avec le cœur et le service est ponctué de tutoiements, de sourires et de digestifs offerts... 

150 rhums qui tabassent et bientôt du vin des îles 

Justement, parlons-en... Si les recettes traditionnelles des Caraïbes sont respectées à la lettre, la culture du rhum est aussi bien présente. Toutes les boissons proposées à la carte sont exclusivement caribéennes. Des jus faits-maison (citron vert, fruit de la passion, menthe, gingembre), au Cola champion, en passant par l'eau gazeuse importée... Rien n'est laissé au hasard. Pour les plus courageux, une sélection de 150 rhums - dont des rhums arrangés et des punchs - vient finir le voyage. Bientôt du vin caribéen fera son apparition à la carte, une proposition totalement inédite à Bordeaux.

Le restaurant cosy et végétalisé de 38 couverts est ouvert en continu de 12H à 22H du mardi au dimanche. Croyez-nous, le voyage est immédiat ! 

Big Black Cook
70 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux
05 57 83 33 21
Site internet