On ne présente plus le restaurant de viandes Moelleuses et Persillées qui enivre le quai des Chartrons de ses parfums braisés. Depuis 2017, le restaurant tenu par Giovanni - boucher de formation - et sa femme Adeline est le taulier de la bonne bidoche. Les deux experts, qui ont auparavant travaillé dans les meilleurs steakhouses de Londres, sélectionnent les meilleures pièces de viandes au monde, avant de les emmener en séjour dans leur propre cave de maturation puis de les servir à la coupe aux clients.
Le seul et unique bœuf Wagyu de Nouvelle-Aquitaine est à Bordeaux
Les races & producteurs sont triés sur le volet. Résultat ? On retrouve à la carte de la Blonde de Galice, de la Simmental, du Black Angus, de la Shorthorn ou de la Ayrshire. Une gamme variée permettant de représenter l’expression d'un terroir complexe allant des Etats-Unis, à l'Angleterre, en passant par le Japon ou l'Espagne. A l'image d'un bon vin, la viande aussi regorge de caractéristiques propres à son environnement d'élevage.
Moelleuses et Persillées met un point d'honneur à travailler avec l'excellence. NB : le restaurant est le seul de Bordeaux à être propriétaire de la licence Kobé, cette viande japonaise qui a été élue meilleure du monde. On retrouve à la carte le prestigieux Wagyu japonais, totalement unique en Nouvelle-Aquitaine !
Maturées (de 38 à 200 jours selon le gabarit de la bête) dans leur cave de 8m2, les viandes sont servies sur tables bien persillées et avec un bon gras. La carte, d'une 15aine de viandes exceptionnelles, change à chaque saison. Avec une grande clientèle d'habitués, le restaurant de quartier mise sur la surprise avec des nouveautés chaque semaine. Les prix, eux, varient selon les maturations pour s'adresser à tous les palais et tous les budgets.
Le QG de la viande haut de gamme à Bordeaux
Pour accompagner la star de la maison, Moelleuses et Persillées propose des frites maison (dignes de ce nom), de la salade ou des accompagnements plus uniques comme les macaronis au comté et à la truffe, le mille-feuilles de pommes de terre ou encore les haricots verts à l'estragon. Assez rare pour être souligné, dans ce restaurant carnivore, un poisson est toujours à la carte. Retenez, en ce moment, le cabillaud servi avec une poêlée de légumes. Et puisque de gourmandise il est question, une jolie carte de desserts est ponctuée par un tiramisu, un mille-feuilles au chocolat ou encore un tartare de fruit avec un crumble au gras de bœuf (l’expérience vaut le coup).
Dans un environnement simple et authentique, qui rappelle une steakhouse d'époque (marbre italien au sol, banquettes rouges et décorations boisées), Moelleuses et Persillées accueille 50 couverts en salle et 30 en terrasse - avec vue sur la Garonne en prime - dans une atmosphère chaleureuse et décomplexée. L'idée ? Faire bonne chère, sans prétention et avec des produits d'exception !
Une cave Moelleuses & Persillées à quelques foulées
Le saviez-vous ? L'établissement culte de Bordeaux a ouvert sa propre boucherie, quelques mètres plus loin au 68 quai des Chartrons. C'est ici que les viandes sont réceptionnées en gros avant d'être rapatriées au restaurant ou vendues dans le commerce de bouche à emporter. Face à la demande générale, et aux tables souvent prises d'assaut au premier restaurant, la boucherie a ouvert quelques tables en intérieur et en terrasse. Bon à retenir !
Moelleuses et Persillées
Ouvert 7 jours sur 7 et en continu du vendredi au dimanche de 12h à 23h
65 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
05 57 87 60 82
Site internet