Pour la fête nationale, le restaurant Morimoto de l'hôtel 5 étoiles Mondrian créé l'évènement. Au menu ? Un festin déjeunatoire aux accents asiatiques avec les plats phares de la carte et grillades au robata (une ancienne technique culinaire japonaise qui utilise un grill à charbon pour cuire la viande et le poisson).
©Mathilde Ranchon
Parmi toute la farandole de mets sucrés et salés ? Les clients pourront opter pour le tempura de crevettes popcorn, le Bao Bun crabe ou le gyoza au porc pour commencer en beauté. Puis, le choix se porte entre la large variété de sushi rolls, le saumon miso, le poulet angry ou le bœuf mariné (avec pommes grenailles, riz gluant, salade de choux encore poêlée de légumes au wok en garnitures) pour le plat principal travaillé authentiquement au grill.
Et pour le dessert, on retrouve - entre autres - la tartelette ananas shiso, le fraisier marra des bois ou encore l'entremet chocolat caramel.
Cette formule d'exception - qui frôle l'indécence - est uniquement sur réservation. Comptez 90€ par tête avec une coupe de champagne ou un cocktail signature. Ouvert aux enfants, pour 40€ avec jus de fruit ou soft - le déjeuner accueille une nounou pour veiller et occuper les plus jeunes de 3 à 11 ans. Et pendant ce temps-là, les autres pourront profiter d'une table animée et ambiancée par un Dj set signé Jonycortes_Vkngo. L'occasion pour les Bordelais de découvrir cet écrin gourmand hors-norme niché dans le dernier hôtel d'exception de Philippe Starck.
©Gaëlle Le Boulicaut
Morimoto Bordeaux
Mondrian Bordeaux Les Carmes
81 Cr du Médoc, 33300 Bordeaux
05 35 54 10 85
Réservations