Darons Lacanau : Le seul restaurant-club de la cité balnéaire
Son ouverture a fait grand bruit ! Dans la cité balnéaire proche de Bordeaux, où les adresses sont plus décontractées et fréquentées par une jeunesse en sortie de plage, celui-ci impose une tenue correcte exigée ! Le nouvel écrin citadin, avec les codes des hauts établissements bordelais, a le monopole sur la côte.
Porté par la Maison SunSun (propriétaire du Sunrise et du Sunset Café), le concept unique invite ses convives à venir dîner dès 19H dans un écrin sophistiqué tamisé. Au menu ? De la bistronomie française contemporaine servie dans un environnement premium. La carte est signée par le chef Benjamin Massot qui a fait ses armes dans de grandes maisons à Marrakech ou pour le Radisson Blu. Avec sa brigade, il concocte des assiettes travaillées qui se renouvellent chaque mois.
Un refuge pour les amoureux de bonne ripaille
Parmi les best-sellers des Darons à Lacanau ? La côte de boeuf (pas question de plaisanter avec la viande, les races sont d'exception et maturées de 60 jours), l'oeuf parfait, les ris-de-veau/langoustine, le turbo snacké, le tartare de gambas à la mangue ou encore les ravioles à la Trappe d'Echourgnac (ce fromage de dordogne frotté pendant des mois à la liqueur de noix) pour les pasta-lovers.
Comme tout daron qui se respecte, le restaurant propose une belle carte de vins (la plus grande cave de Lacanau) avec 65 références de terroirs différents. La sélection a été établie par un sommelier de renom et la brigade en salle est formée pour apporter des conseils mets & vins aux clients.
Avant de faire la fiesta jusqu'à 02H
Sur place, dès 22H, la lumière se tamise et les basses grimpent pour passer sur un format club. Ce qui était au premier acte un restaurant glamour tend désormais vers un bar à cocktails dansant ouvert à tous. Ou presque car l'établissement promet d'être select' en s'adressant aux plus de 25 ans. Le ton est donné et l'adresse vibre ensuite aux sonorités groove, disco et années 80. Encore une fois assez rare pour Lacanau qui collectionne plutôt les boîtes généralistes de musiques actuelles.
Tous les jeudis, les Darons organisent leurs soirées filles (29€ l'entrée avec un cocktail et un plat dégustation et un dessert compris sur une playlist girlie). Le vendredi, c'est soirée night fever avec Dj sets prometteurs !
A mi-chemin entre restaurant et théâtre, avec murs noirs, rideaux de velours rouge, assises moelleuses, et bibelots vintage : le cadre élégant est propice à la fête intimiste. Avec 60 couverts en intérieur sur la partie restauration, et le double pour la seconde partie de soirée, les Darons vous invitent dans une lieu de festivités où rien ne sera ébruité. Ce qui se passe à la maison, reste à la maison !
L'inauguration officielle aura lieu ce vendredi 12 juillet avec une soirée spécifique ouverte à tous. Buffet offert, DJ set Disco Fever de Erik D - ancien directeur artistique de la C(o)orniche - sont annoncés à partir de 20H. Vous êtes les bienvenus !
Les Darons
8 Av. Jules Ferry, 33680 Lacanau
05 57 70 56 09
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 19H à 02H