Le Bonbon

Philippe Etchebest ouvre un nouveau restaurant dédié à la raviole à Bordeaux

Suite au succès de son bar à raviole éphémère en septembre dernier, le chef bordelais pérennise le projet allées de Tourny avec un nouveau restaurant Signature 100% consacré à la raviole. « Signature », comme son plat-signature ouvrira à la rentrée.

Un 3ème restaurant d'ici juillet pour le chef Etchebest 

Son pop up éphémère sur le cours du 30 juillet avait fait grand bruit. Le bar à raviole "Signature" avait surpris le paysage gastronomique bordelais avec un concept mono-produit et une formule complète, sucrée et salée, autour du plat signature du chef Etchebest qu'il travaille depuis 1996 : la raviole. Face à l'engouement des bordelais, le chef Etchebest troque le concept passager contre un restaurant physique qui ouvrira à la rentrée (et non cet été comme premièrement évoqué) à quelques encablures du Quatrième Mur. Une troisième affaire qui mêle street-food et gastronomie française attendue comme le loup blanc.

©Charles Toulza

La raviole à toutes les sauces pour moins de 20€

Au menu ? La raviole travaillée à toutes les sauces (dont celle au foie gras, sa spécialité) de l'entrée au dessert. Avec le même positionnement bon marché, la formule sera à moins de 20€ pour être accessible au plus grand nombre. Le restaurant ouvrira en septembre sur les Allées de Tourny en lieu et place de Chez Julien. Le chef du Quatrième Mur et de Maison Nouvelle, aussi difficile à cuisiner soit-il, a lâché l'information le 19 mai au micro de France Inter dans l’émission « On va déguster »

©Philippe Etchebest Facebook

Une nouvelle proposition de street-food frenchie par un chef de renom qui pourra se délecter sur le pouce ou en version plus chic attablé comme un prince. Le roi de la gastronomie a encore frappé, et comme à son habitude : il compte bien marquer les esprits.