Le Bonbon

Berthus : Une petite cantine de saison simple et ultra-abordable dans Bordeaux

Qui a dit qu'il fallait nécessairement se ruiner pour bien manger ? Alors que de nouvelles adresses fantaisistes éclosent en centre-ville, certains misent sur une simplicité gourmande et rassurante. La recette du succès de chez Berthus ? Un menu de saison au prix unique de 25€. 

Revenir à l'essentiel. C'est ce que propose le restaurant Berthus du quartier Saint-Pierre, entre bars et nouveaux restaurants en vogue. Lui est installé dans la rue des Bahutiers depuis 2019.

©Berthus Bordeaux

Une cuisine travaillée à base de produits simples et frais

Appartenant à la famille Meiar, qui possède aussi Mélodie, Atelier115 à Pessac, Drôles et Chai n°8, il est le troisième du groupe à avoir vu le jour. Son crédo ? Une cuisine française et entièrement faite maison à un prix dérisoire. Sans oublier la petite touche qui fait toujours honneur au Sud-Ouest. C'est ainsi que l'on retrouve du cœur de canard en persillade déglacé au vin rouge, du velouté de butternut ou encore de l'espuma de brebis en guise d'entrées.

©Berthus Bordeaux

Côté plats, le choix se fait entre une généreuse pièce du boucher (avec purée de betterave, poêlée de pleurotes en persillade), le risotto aux pleurotes en persillade avec ses noisettes concassées ou la pêche du jour, beurre blanc citron yuzu et fenouil rôti au miel. Crème au citron qui rappelle notre enfance, biscuit cuillière au chocolat et chutney de pomme caramélisée ravivent les papilles en manque de sucre. La nouvelle carte vient tout juste de faire son apparition. 

Si Berhus est devenu aussi identifiable, c'est pour son menu (entrée-plat-dessert) au tarif unique et suprenant de 25€

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Bordeaux (@le_bonbon_bordeaux)

Berthus
15 Rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux
06 44 63 86 09
Site internet