Le Bonbon

Le champion européen de coiffure cache son salon aux Chartrons à Bordeaux

C'est dans le quartier des Chartrons, à deux pas de la place Paul Doumer, que Rémi Poitout a ouvert son salon. 

Direction le 84 rue du Jardin Public pour voir officier le champion d'Europe en titre de la coiffure. Il s'appelle Rémi Poitout. Ce jeune homme de 28 ans originaire des Deux-Sèvres n'aura pas tardé à se distinguer sous le feu des projecteurs.

Avec plusieurs auréoles sur la tête, "lauréat au championnat de France 2017", "champion de Guyenne 2018"ou encore "vice-président national du cercle des coiffeurs/créateurs", il prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années. Dernière distinction en date ? L'intégration de Rémi comme délégué du cercle très prisé de la haute-coiffure française. Une rareté à Bordeaux.

©RGP Coiffure Bordeaux

La haute-coiffure française à Bordeaux ! 

Primo-trentenaire, et déjà entrepreneur, il a ouvert son salon RGP Coiffure en septembre 2018. Dans une atmosphère simple et familiale, Rémi et sa collaboratrice accueillent les Bordelais autour de prestations classiques ou plus arty. "Il y a une démarche très artistique, nous participons à beaucoup de concours et de formations pour rester à la page et suivre les tendances" nous confie le fondateur.

En parallèle, le champion d'Europe propose une coiffure mixte à prix juste. Malgré le titre de Rémi, pas question de faire d'excès. C'est donc sans prétention que la formule "shampoing/coupe/brushing" est proposée dès 43€ pour femme. 

©RGP Coiffure Bordeaux

RGP : Coiffure mixte et arty aux Chartrons 

Puis, les deux collaborateurs vaguent à toutes les demandes : coupes, coiffage, taille de barbes, ombrés, permanentes... Sans oublier le petit coin bien-être avec des massages prodigués par une prestataire extérieure qui aura son espace dédié. La signature du salon ? C'est sa partie coloration et son lissage brésilien (à partir de 150€).

Les soins sont aussi très courtisés. À l'instar du botox réalisé en 2 heures, du détoxifiant ou du disciplinant apprécié pour lutter contre les frisottis. La carte est ponctuée d'une large gamme de soins pour répondre à tous les besoins. Tous sont composés de produits 100% naturels et signés l'Oréal Paris.

©RGP Coiffure Bordeaux

En lice pour les championnats de France

Avec seulement 2 bacs et 5 posts de coiffage, RGP Coiffure casse l'image du salon à la chaîne de centre-ville. Le salon est intimiste et chaque client.e est choyé.e à sa juste valeur. Oubliez le côté snob ou trendy, malgré le titre du patron, l’ambiance demeure simple et sans prétention. Thé et café sont offerts par la maison !

Bientôt, le salon changera de nom et portera celui de "Rémi Poitout Haute Coiffure Française". Toujours dans le même esprit, et avec la même simplicité. Une formule gagnante ! 

©RGP Coiffure Bordeaux

RGP Coiffure
84 Rue du Jardin public, 33000 Bordeaux
05 56 48 27 50
Ouvert du mardi au samedi

Mardi-mercredi-vendredi : 9h30 – 12h30 et 13h30 - 19h
Jeudi : 10h - 12h30 et 13h30 - 20h
Samedi : 9h30 - 16h