Le Bonbon

Bordeaux : Neko Light Orchestra en concert spécial Miyazaki au cinéma UGC

Avis aux fans du réalisateur japonais. Le Neko Light Orchestra est attendu ce samedi 4 novembre à 15 heures et 20 heures à l'UGC Bordeaux Bassins à Flots pour un marathon musical suivi de la projection du film le « Le Garçon et le Héron ». 

Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones... Autant d'oeuvres de fiction qui ont été mises en valeur par une seule et unique compagnie, véritables metteurs en musique de mondes que l'on connaît presque tous sur le bout des doigts et toutes les générations confondues. On ne présente plus Neko Light Orchestra, le collectif de musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011 qui fait sa de venue un événement à chaque fois.

Neko Light Orchestra en ciné-concert Miyazaki à Bordeaux

Cet "ovni des Cultures de l'Imaginaires" plaît autant aux aficionados qu’au grand public sera à Bordeaux ce samedi après-midi dans la plus grande salle UGC de la ville, au bord des Bassins à Flot.

9 musiciens, tous passionnés par les chefs d’œuvres d’animation d’Hayao Miyazaki, auront la lourde mission d'interpréter 10 bandes originales cultes sous la forme de medleys d'une dizaine de minutes. Comme des mini-ciné-concerts, ces medleys seront accompagnés d'images représentatives. Puis, le moment se finira en beauté par la projection du dernier film du réalisateur « Le Garçon et le Héron » qui signe le meilleur démarrage de l'année en France ! Un retour très attendu après 10 ans d'absence. 

Infos et réservations par ici