Le Bonbon

Le challenge du moment : pleurerez-vous devant "If Anything Happens I Love You"?

Le défi est devenu viral sur TikTok. L’hashtag "#IfAnythingHappensILoveYou" cumule près de 50 millions de vues sur le réseaux social. Le film d’animation de seulement 12 minutes « Quoi qu'il arrive je vous aime" ("If Anything Happens I Love You" en version originale) sur Netflix va-t-il vous faire pleurer ? Un challenge à relever pendant et après avoir visualiser le court-métrage.

C’est l’expérience du moment dont raffolent les TikTokers. Disponible depuis le 20 novembre sur la plateforme de streaming Netflix, le film d’animation en noir et blanc a fait naître un challenge sur l’application. Pour le relever, il faut filmer sa réaction pendant et après le visionnage sans révéler l’histoire. Si certains pleurent à chaudes larmes et s’effondrent au bout de 5 minutes, d’autres essaient de dissimuler leurs émotions.

Capturer la sensibilité et les émotions

Au-delà du phénomène, se cache pourtant une histoire tragique : celle du deuil de deux parents. Assez vite, le spectateur réalise qu’un drame s’est produit. Par son esthétisme et sa bande son, les réalisateurs ont très bien réussi à capturer la sensibilité et les émotions de ceux qui ont pu traverser la même épreuve. Ce n’est qu’à la fin qu’on comprend que « quoi qu’il arrive, je vous aime » étaient les derniers mots de l’enfant envoyés à ses parents. Si ce n’est pas fait, vous pouvez dès à présent aller regarder ce petit bijou. On vous conseille juste de vous accompagner d’une boîte de Kleenex.

Text by Maélys Lefeuvre