Le Bonbon

Roc Seven : le nouveau resto paradisiaque du Cap Ferret et son rooftop avec vue sur le phare

Fraîchement inauguré le 10 juin 2022, le restaurant Roc Seven Cap Ferret est le dernier-né de la Maison Fahrenheit Seven. Après Val Thorens, Courchevel Moriond et Les Menuires, il reste fidèle à son art de vivre tout particulier, mais se distingue néanmoins des inspirations urbaines de ses prédécesseurs avec sa cuisine estivale et son intérieur aux accents latins !

Un nouveau chapitre Roc Seven

L’histoire du Roc Seven au Cap Ferret commence en août 2021, dans un café, lorsque Véronique et Stéphane Vidoni entendent parler d’un restaurant à vendre rue des Goélands. Tombant immédiatement sous le charme de ce lieu authentique, ils décident de donner vie à leur projet, soutenus par leurs partenaires et amis Claudia et Glen De Unger.

Le Roc Seven du Ferret, dernier né des Fahrenheit Seven, ouvre donc ses portes en juin 2022. Bien qu'il partage l'âme familiale des autres établissements, il se distingue par sa personnalité unique. Exit le sens de la fête des stations alpines, ce nouveau Roc Seven incarne pour ses fondateurs le retour à des plaisirs simples et à l'importance de la convivialité ! Il représente un lieu où l'on se sent chez soi, un peu à la façon d'un véritable cocon tout douillet.

Saveurs du Sud au bord de l'océan

S'inspirant de l'art de vivre à l'italienne et de l'esprit contemporain des Fahrenheit Seven, le Roc Seven propose une cuisine du Sud mettant en avant les saveurs locales. Le chef Damien Ducharlet, grand artiste des fourneaux, rend hommage aux influences latines tout en magnifiant le terroir du Sud-Ouest. Une carte colorée et généreuse comble nos papilles avec par exemple : des tapas à partager, un incroyable Bellota, des pâtes et pizzas maison ainsi qu'une sélection de poissons grillés bien frais provenant de la criée d'Arcachon ou du marché du Cap Ferret. 

Le resto met également à l'honneur le Pays Basque avec des plats tels que les chipirons au chorizo ou les pimentos de Padron grillés au four Josper. Et pour s'achever en beauté à l'aide d'un excellent dessert, le chef a choisi des macarons au chocolat, relevés au piment d'Espelette, ainsi que des douceurs sucrées comme le Tiramisu et la tartelette citron-basilic.

Déco sublime aux influences latines

Mais le Roc Seven ne se limite pas à sa (délicieuse) gastronomie. C'est aussi un lieu de rencontre animé et convivial où l'on peut profiter d'une ambiance décontractée et festive. La déco d'intérieur et d'extérieur, pensée par Véronique Vidoni, mélange subtilement le style néo-vintage, l'art déco et des clins d'œil rétro. Un cadre aussi unique et distingué que paisible et accueillant ! Une fois de plus, différentes inspirations latines sont combinées : on retrouve par exemple une cuisine conviviale, des tissus provenant de la frontière catalane, des carrelages et des poteries en terracotta, ainsi que de nombreux éléments de mobilier réalisés sur mesure. 

Dans la grande salle lumineuse, on remarque immédiatement le mur de niches rappelant les caves grecques, dont chacune d'entre elles abritent une jolie poterie catalane, mise en valeur par de superbes jeux de lumière grâce à des éclairages intégrés. Les tables rondes, d'inspiration grecque, donnent un caractère non négligeable à toute la pièce ! Mais une des caractéristiques propres aux restaurants Fahrenheit Seven est la banquette géante qui longe les murs, s'étendant sur plus de 20 mètres.

Pour recréer différentes ambiances, Véronique Vidoni a joué avec les hauteurs de tables et d'assises, notamment avec une grande table d'hôte ovale située à côté de la cave à vin, pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes. Le bar est quant à lui recouvert de carreaux de carrelage traditionnel portugais dès l'entrée, avec des touches de rose pastel qui font du bien à la rétine. On prend le tout, on mélange, on mélange, et PAF : on obtient un résultat final qui donne un spot unique en son genre où l'on se sent bien, détendu, plongé dans une atmosphère méditerranéenne grâce à toutes ces combinaisons harmonieuses sous le signe de l'aesthetic latine.

Resto chaleureux et vue imprenable sur le phare

Comme on vous l'expliquait, l'esprit de famille est au cœur du concept Fahrenheit Seven, et le Roc Seven ne fait pas exception. Les Vidoni et les De Unger, grands passionnés d'hospitalité, insufflent ce mantra à leurs équipes et ça se ressent à chaque instant... Les habitués de la maison sont d'ailleurs également considérés comme des membres de la big famille, et ça fait chaud au coeur rien que de l'observer du coin de l'oeil !

L'ouverture du Roc Seven a permis à certains clients des stations de ski où la Maison Fahrenheit Seven est déjà implantée de les retrouver, tout en faisant découvrir le concept à d'autres, dans un cadre toujours aussi exceptionnel. C'est le lien entre l'altitude et l'océan, entre les montagnes et les vagues. On peut dire que l'esprit Fahrenheit Seven s'épanouit quelle que soit sa hauteur ! Désormais situé au cœur de la presqu'île du Ferret, dans le périmètre protégé des Bâtiments de France, à proximité du célèbre Phare (sur lequel on a d'ailleurs une vue à couper le souffle), le spot dépote et incarne à lui tout seul l'esprit du Sud et la tendresse des petits plaisirs de la vie... C'est les vacances !


Roc Seven Cap Ferret
17 rue des Goélands - Lège-Cap-Ferret
Tél. : 05 56 03 75 74
Site web - Instagram