Contrast : Un spot gourmand hybride du matin au soir
Très tendances, les dîners à ambiance mènent la danse à Bordeaux. Depuis cet hiver, le Contrast souhaite créer une véritable expérience culinaire où l'art du show cooking s'entremêle à la dégustation qui se finit (parfois sur la table) en se dandinant. Mais pas question pour autant de déroger à la qualité. La carte food se veut léchée et les assiettes généreuses peuvent se partager (ou non).
Une expérience culinaire léchée & soignée
Parmi les incontournables ? La fameuse côte de bœuf à partager, le magret de canard ou encore l'agneau cuit pendant 22 heures arrivent en tête des plus commandés. Si certains best-sellers se sont gravés une place dans dans le marbre et perdurent dans le temps, de nouveaux plats intègrent la carte tous les deux mois. La brigade en cuisine, dotée d'un souci aïgu du détail, met l'accent sur le dressage des assiettes. "Des plats parlants visuellement et bons en bouche, c'est notre objectif".
En parallèle de cette carte de qualité, les cocktails jouent une place importante chez Contrast. Un chef barman prépare une large sélection : des plus classiques aux signatures. Sans oublier la partie "free-cocktails" où le mixologue invétéré imagine des cocktails sur mesure pour ses clients, selon leurs goûts et préférences. Et pour accompagner ces potions magiques, le Contrast a dressé une mini-carte de tapas qui fait son effet avec des planches et mignardises qui donnent l'eau à la bouche.
Feux de bengale & playlist généraliste donnent le ton
Avec à cœur de faire vivre son écrin tout au long de la journée, du breakfast, au déjeuner, en passant par le goûter, l'apéritif et le dîner attablé, l'équipe du festive dinner répond à toutes les demandes. Mais la véritable signature de ce nouveau lieu de célébration réside dans sa programmation bouillante : Dj sets chaque semaine, soirées à thèmes (latina, afro, house...), concerts live... Les prétextes sont nombreux pour venir y festoyer.
L'objectif des propriétaires est simple : "allier le festif à l'artistique autour de la musique". Fort de son ambiance spectaculaire, il fait souvent office de privatisations pour des anniversaires & autres manifestations privées. Il est possible de privatiser la totalité du lieu (sur devis). Chaque soir, quand le repas touche à sa fin et que l'heure de valser a sonné, les lumières se tamisent, la musique monte d'un cran et les feux de bengale marquent le début des hostilités. Les esprits se libèrent, les corps se lâchent et la soirée termine sur une bonne note.
Dans son vaste écrin bohême décoré avec soin (tons chauds, matériaux boisés, chaises en cannage, tables en rotin, linge de maison en lin et grands lustres en osier indonésiens), l'équipe du festive dinner accueille 40 couverts dans une ambiance chaleureuse et conviviale ou 20 personnes en terrasse face à l'Opéra de Bordeaux. Le cadre de rêve est à la hauteur de l'expérience dégustative & festive. Les dîners festifs ont lieu du jeudi au dimanche de 19H à 02H. L'expérience mérite d'être vécue.
Contrast
16 Cr du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux
(Fermé le mardi et mercredi)
Site internet