Le Bonbon

Le Lucifer

Encore trop méconnu de la population bordelaise, ce petit autel à la gloire du rock indé et du houblon se cache rue de Pessac. Essentiellement fréquenté par les gens du quartier, le bar accueille les voisins sympas sur fond de bonne musique et de bières très fortes.

Le Lucifer allie habilement l’ambiance transpi-bières-testostérone des repères de bikers de la route 66 et la convivialité des beer shop belges, où l’interaction avec ton voisin de table bourré est de mise. Alors si la tournure de ta soirée est incertaine, n’hésite pas à t’y aventurer. Lorsque tu foules le sol de l’antre de Satan tu as deux certitudes : tu finiras bourré et tu te feras plein de nouveaux amis.

Car le p’tit pub n’est pas dénué de ressources : 18 bières pression et 250 bouteilles. Le ton est donné. Blanches, brunes, rousses ou mûries en foudre de chêne, les cervoises dénichées par les tenanciers rivalisent de saveur, de singularité et… d’éthanol. On note l’interminable carte qui offre une sélection de grands crus de bières (car oui, ça existe) et 15 références introuvables ou millésimées.

Aussi, pour t’occuper pendant que le breuvage du plat pays prend possession de ta personne, le bar organise les mercredis et jeudis des concerts résolument rock dans l’espace du fond. Il met également à disposition des consommateurs un jeu de fléchettes… à ne pas forcément mettre entre toutes les mains..

Le Lucifer 35, rue de Pessac - Bordeaux Horaires : 18h - 2h Facebook