Le Bonbon

Un nouveau food-court de 1700 m2 ouvre à Bordeaux-Mériadeck

Après plus d'un an de travaux, les Terrasses Gourmandes de Mériadeck ont ouvert leurs portes mercredi 7 juin. La nouvelle zone de restauration compte 9 nouveaux restaurants qui pointeront le bout de leur nez en plusieurs phases. 

Un véritable pôle dédié à la restauration à Mériadeck 

Depuis son ouverture en 1980, le centre commercial Mériadeck n’a cessé de se réinventer pour vivre avec son temps. Avec plus de 6 millions de visiteurs enregistrés en 2022, il répond à la demande générale de sa clientèle (beaucoup de bureaux aux alentours) et étoffe son catalogue de food avec un nouvel espace de restauration moderne. Le chantier, d'une durée de plus d'un an, aura coûté 12 millions d'euros financés par la foncière hollandaise Wereldhavecopropriétaire des murs. 

©Les Terrasses de Mériadeck

Un foodcourt contemporain qui se fond dans le paysage 

Et le résultat est assez bluffant. Une nouvelle architecture iconique, créée par le cabinet Valode & Pistre (architecte de la Promenade Sainte-Catherine), apporte transparence et luminosité pour offrir des espaces élégants, agréables à vivre et s’intégrant parfaitement dans l’environnement urbain de Mériadeck. La célèbre passerelle aura aussi été entièrement rénovée pour relier le premier étage du centre commercial rue Claude Bonnier à la zone restauration qui donne sur l’esplanade Charles de Gaulle, au-dessus du tram.

©Les Terrasses de Mériadeck

Celle-ci propose 3 kiosques : Bagel Corner, Brioche Dorée, et Monsieur Albert d'ores et déjà ouverts. Sans oublier le géant KFC au niveau rue face à l’arrêt de tram, ouvert sept jours sur sept de 11h00 à 23h00. Un petit dernier, le Chef Aji et ses délicieuses influences asiatiques, ouvrira d'ici fin juillet.

4 kiosques et 5 restaurations attendus pour l'automne 2023 

Une deuxième phase d'ouverture est attendue au deuxième semestre, avec l'apparition de Black and White burgers qui viendra compléter l’offre au niveau rue, tandis que deux restaurants ouvriront face à l’Esplanade Charles de Gaulle. Entre bagels et hot-dogs, sandwichs et salades, chicken wings ou gyoza, il y en aura pour tous les appétits, du petit-déjeuner au dîner.

©Les Terrasses de Mériadeck

Car si les enseignes seront ouvertes aux mêmes heures que le centre commercial (pour permettre aux Bordelais de se sustenter tout au long de la journée), certaines seront vouées à rester illuminées plus tard le soir. Objectif ? Faire évoluer Mériadeck et proposer une offre de soirée inexistante qui manque au quartier.