Le Bonbon

Monet, Renoir, Chagall… les plus grands artistes envahissent les Bassins de Lumières

À défaut de pouvoir voyager, les Bassins de Lumières nous embarquent à nouveau pour une épopée immersive en Méditerranée. Après plusieurs mois de fermeture, le lieu culturel revient nous en mettre plein les mirettes avec une exposition qui sent bon la lavande et le patchouli.

Après Paris à l’Atelier des Lumières, à notre tour d’admirer les œuvres des plus grands artistes. Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022, la plus grande installation multimédia au monde située dans le quartier Bacalan rouvrira avec la sublime expo Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée. Au programme : les chefs-d'œuvre d’une vingtaine d’artistes majeurs parmi lesquels Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac ou encore Chagall. 

 
Un voyage sous le soleil de la Méditerranée

En effet, à partir des années 1880, la Méditerranée séduit ces artistes qui délaissent Paris et le Nord pour se réunir dans le Sud, plus près du soleil le long du littoral, de Collioure à Saint-Tropez. Au travers de ces paysages, ces artistes vont se réinventer et élaborer la modernité picturale qu’on leur connaît aujourd’hui. Là-bas, ils vont développer une nouvelle conception de la lumière et de la couleur, donnant ainsi un tournant novateur et plus éclatant que jamais à leurs œuvres.

Pour assurer la sécurité de ses visiteurs, les Bassins de Lumières contrôleront le nombre d'entrées grâce à un système de réservation en ligne, où l'on devra choisir le créneau souhaité. À l'intérieur, le port du masque sera évidemment obligatoire ainsi qu'une distanciation d'un mètre avec les autres visiteurs, et ce durant toute la durée du voyage. Embarquement imminent ! 

Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée
Les Bassins de Lumières
Impasse Brown de Colstoun – Bordeaux (33) 
Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022
Plus d’infos