Le Bonbon

Bordeaux : Un festival du rhum avec dégustations libres et illimitées à la Cité du Vin

Quand la Cité du Vin célèbre le rhum, ça donne le Bordeaux So Rhum Festival. La troisième édition a lieu ce week-end du 6 et 7 avril. Au programme : une cave éphémère, un bar à cocktail XXL, un Escape Game spécial spiritueux, une VIP Room exclusive avec un accès privilégié à certains flacons premiums et rares, des masterclass animées par des experts reconnus et une offre de restauration créole gorgée de soleil !

Bordeaux So Rhum : 100 références en libre dégustation

Exceptionnellement, la grande papesse du vin célèbre l'élixir caribéen. Pour la deuxième année, le Bordeaux So Rhum Festival migre dans le quartier des Bassins à Flots. Le rendez-vous est pris ce week-end avec une 100aine d'exposants conviés (distilleries, artisans et créateurs de Rhum) qui feront déguster leurs références librement. Quelques jolies maisons de Cognac et Armagnac seront également de la partie. Des Masterclasses gratuites seront aussi proposées tout le week-end, sur réservation de préférence. 

Bar à cocktails, masterclass et escape game immersif

Depuis 3 ans, Bordeaux So Rhum propose des dégustations de rhums de différents pays, des ateliers de mixologie, des conférences sur l'histoire et la culture du rhum, ainsi que des animations musicales et artistiques. Grande nouveauté cette année ? Un escape game immersif animé par Jean-Philippe Lardy qui retraçe l’histoire fascinante du rhum. A la clé, de nombreux lots pour les plus perspicaces d’entre vous ! La star de l'événement demeure évidemment le bar à cocktails qui fédère tous les visiteurs pour finir sur une note sucrée. 

Pendant 2 jours, Bordeaux va vivre au rythme de l’énergie du festival Bordeaux So Rhum et l’attractivité de l’univers des spiritueux et surtout des Rhums. Une aubaine pour découvrir de nouveaux produits et partager avec ses artisansLa météo du week-end s'annonce radieuse sur la Belle-Endormie, un temps à vouloir vivre à l'Antillaise. On s'y retrouve ? Plus on est de fous, plus on trinque ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Plus d'infos par ici