Le Bonbon

Une fête des lumières illuminera Arcachon ce week-end

Chaque année, Arcachon est en fête au retour du printemps. Le 25 mars, la ville célèbre sa fête patronale autour d'animations visant à célébrer le patrimoine, la culture et les traditions de la ville. Rendez-vous ce week-end pour un moment inoubliable. 

« Les Étincelles d’Arcachon » est un événement joyeux et festif créé à l’occasion de la traditionnelle fête d’Arcachon. C’est un parcours artistique inédit au cœur de la ville avec des installations lumineuses, des animations, des spectacles lumières et pyrotechnie, des apéros-tapas, des fanfares, des concerts et plein d'autres surprises. Toute la ville est en fête pour rassembler les habitants et les visiteurs dans un moment de partage entre art, musique et lumière.

Un parcours de sculptures illuminées à Arcachon 

Car, oui, pendant 3 jours, la cité Arcachonnaise sera le théâtre vivant de projections et illuminations. Grâce à un partenariat avec EDF et Enedis, la ville a pu installer sculptures lumineuses monumentales, de 12 m de haut chacune. Ces créations originales exclusives sont disposées aux 4 coins d'Arcachon. Parmi elles : "Le Lustre géant" installé sur le Parvis de l'Hôtel de ville, "L’Arbre à papillons" installé sur la place des Marquises, l'intrigante plante argentée "L’Astera" sur la place Thiers ou encore "Les Pivoines" dispatchées en petits bouquets dans le Jardin Jacques Chirac. Toutes s’illumineront dès vendredi à 19h jusqu'au 1er mai inclus.

Prêts à mettre le feu aux Étincelles d'Arcachon ? 

Découvrez le programme par ici