Le Bonbon

Un ballet volant de 400 drones va illuminer le ciel de Bordeaux Fête le Vin

Pour la première fois à Bordeaux Fête le Vin, le traditionnel feu d'artifice sera remplacé par un ballet de drones. Une grande nouveauté qui fait rayonner la startup Béglaise Dronisos. 

Les soirs du vendredi 23 et samedi 24 juin, une représentation unique se tiendra sur les quais de Bordeaux. Plus écologique et plus moderne que le feu d'artifice, un ballet volant de 400 drones viendra émerveiller les spectateurs à l’occasion de deux spectacles nocturnes gratuits. Il s'agit de la toute première animation de drones réalisée en milieu urbain et dans un périmètre inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le bouquet final ? Cette création est pensée par la startup Dronisos implantée à la Cité Numérique de Bègles. Pionnière dans la création de spectacles de drones autonomes depuis 2016, Dronisos a développé sa propre technologie, unique au monde, et fait voler ses engins made in France par la marque Parrot.

Avec une green touch rondement menée, elle ne laisse aucun résidu derrière elle, laisse le terrain parfaitement intact, et induit un recyclage de batterie. En plein envol, la jeune pousse opère sur de grands événements internationaux ou dans des célèbres parcs d’attraction aux Etats-Unis, en Inde ou encore à Dubaï. Prochaine date à domicile pendant Bordeaux Fête le Vin (du 22 au 25 juin), à ne louper sous aucun prétexte ! 

Toutes les infos par ici