Le Bonbon

Les Fils à Maman

Paraît que trois gamins ont ouvert leur établissement à quelques encablures de la place Saint-Pierre ! Coquillettes jambon et croque-monsieur au kiri ou petits Lu au Nutella... tout ce qu'on aime toujours en secret se trouve dans cette nurserie. On adooore !

Fouler le sol des Fils à Maman, c'est se replonger directement dans la chambre d'un petit garçon qui aurait grandi dans les 80's. Goldorak au mur, télécran multiculore encadré et menu inscrit à la craie colorée sur le vrai tableau noir... il ne manque plus que le "Club Dorothée" et sa bande de Musclés en fond sonore !

Car l'histoire du restaurant, c'est un peu le rêve de trois gosses qui se serait concrétisé. Julien, Laurent, Alban, sacrés fistons bloqués dans un complexe œdipien, proposent depuis quelques années à Paris de faire déguster la cuisine de leurs gentilles mamans.

Et la recette prend ! A tel point qu'ils exportent le modèle dans plusieurs villes de France, dont Bordeaux depuis le mois de mars. Idéalement situé dans le quartier Saint-Pierre, le restaurant reste fidèle à ses fondamentaux enfantins, en proposant par exemple des croquettes de Babybel en entrée ou des cordons bleus maison - au jambon de Bayonne, région oblige - accompagnés de leur purée ou encore un filet mignon aux coquillettes en plat de résistance.

Côté desserts, toujours dans la même veine, on se régalera avec le tiramisu... au kinder. Et plein d'autres réjouissances pour nos papilles de gosses.

Comptez 13 euros pour une formule midi, et 25 euros pour le ticket moyen du soir !



Les fils à Maman
19, rue des Faussets - Bordeaux
Ouvert du mardi soir au dimanche soir Midi + soir + brunch le dimanche