Le Bonbon

La Belle Saison, une cabane bistronomique les yeux dans la Garonne

Telle une maison bleue adossée à la colline, cette cabane lumineuse surplombe la Garonne côté Rive Droite. Idéalement juchée face aux flots, entre herbe fraîchement coupée, chant des oiseaux, brise de vent, pâquerettes et terrasse de bois, cette pépite champêtre a de quoi nous décider à en faire le QG de tout l'été.

Un cadre bucolique à souhait 

À l'instar du printemps qui laisse la place à l'été, la Petite Gironde a cédé la place à La Belle Saison pour faire renaître l'un des plus beaux spots de la GaronneDès le premier pas posé sur un chemin bordé de galets, il faut bien avouer qu’on en ferait bien sa maisonnée. La faute à une vue imprenable sur l’architecture bordelaise de l’autre côté de la rive et au charme enchanteur de cette cabane.

Un parc paysager de 300 m2 face à la Garonne

Une terrasse en bois de 250 m2 et un jardin arboré de 3000m² nous donnent d’ores et déjà des envies de cocktails sur pelouse et de mölkky. L’intérieur, lui, se situe à mi-chemin entre la maison de campagne et la cabane sur mer. Les grandes ouvertures sur l’extérieur confèrent aux différents espaces une lumière spectaculaire. Et à l’heure où le soleil flirte avec la nuit, ce sont des couleurs chatoyantes qui pénètrent et viennent chatouiller la rétine, donnant un aspect irréel au lieu.

La valeur sûre pour les amoureux de déco cosy et végétalisée 

Et nous, on observe cela depuis les banquettes vintage, les transats de recup' éparpillés dans l'herbe ou le petit coin salon en rotin au milieu d’un environnement design et cosy à souhait. Outre les matériaux, le spot regorge d'éléments champêtres. Installés sous un plafond végétal, les épis de blés s’entremêlent dans des dames jeanne assorties et se démultiplient à l’envie dans la panoplie de miroirs que possède l’établissement.

Ajoutez à cela une terrasse de bois pouvant accueillir jusqu'à 150 couverts, le Cabanon de 100 m2 en guise de bar à tapas privatisable pour accueillir les adeptes d'apéros dînatoires et on obtient le spot rêvé pour passer l’été.

Une cuisine de saison en plusieurs collections

Et si l’on passe derrière les portes battantes, ce sont des mains expérimentées que l’on découvre s’affairant sur des assiettes joliment dressées. Les recettes d'antan sont retravaillées au fil des saisons. Par ses plats, ce sont des saveurs de grand-mère que nous retrouvons, sans pour autant basculer dans le tradi ordinaire. 

Au menu ? Une cuisine variée, de saison et 100% locale avec des incontournables comme les noix de Saint-Jacques, le risotto de petit épeautre, les falafels, le faux-filet de nos régions et son pressé de pommes de terre à l'ail ou encore les profiteroles, la crème brûlée ou la tarte tout chocolat servie tiède qui nous fait fondre pour finir sur une note sucrée ! 

Fidèle au positionnement du groupe Darwin, la cuisine est travaillée exclusivement avec des produits bruts en circuits-courts. Le pain Bio est fourni par la boulangerie de Darwin BabelBread, les poissons sauvages par Sobomar et les légumes par Biogaronne. Des bons produits qui sauront combler les amoureux du terroir.

Se mettre au vert à travers le verre

Et pour faire glisser tout ça, la maison présente des breuvages qui n'ont pas d'âge. Derrière le bar de mosaïque bleue qui nous embarque vers des souvenirs estivants, les shakers travaillent sous les gestes précis des mixologues du spot qui ont à coeur de faire découvrir de nouvelles recettes. Pour les amateurs de bières artisanales, la mousse est brassée à quelques encablures de là par les brasseurs de La Lune et la carte des vins comporte une jolie sélection spécialement élaborée par un oenologue de renom.

Bref, vivement La Belle Saison !

La Belle Saison
75 Quai des Queyries, Bordeaux
05.57.80.33.33
Instagram
Facebook