D'ici quelques minutes, Achille Delfour va vivre l'aventure d'une vie : arpenter 4 continents, traverser 26 pays et pédaler 30 000 km (avec une moyenne de 65 km/jour) en solitaire et sans assistance. Le tout, en vélo depuis l'hôtel de ville de Bordeaux.
Pour l'itinéraire, Achille va d'abord traverser la France, puis direction l’Est en passant par le Bosphore, la Géorgie, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan, le Kazakhstan, la Chine, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les Etats-Unis. Les traversées des océans se feront en avion.
30 000 km seul avec son vélo à travers le monde
Le clap d'action sera donné d'ici quelques minutes, il est actuellement sous forme de compte à rebours que l'on peut consulter en ligne.
Le jeune aventurier, adepte du Kaïros (concept philosophique grec qui consiste à faire le bon choix au bon moment) espère décrocher le record du monde de la plus jeune personne ayant réalisé le tour du monde à vélo. Son projet, bien ficelé, est mûri depuis 2 ans : préparation physique, définition de l'itinéraire, logistique financière...
Tout est fin prêt à partir vers l'inconnu. Achille avait déjà été confronté une première fois à la solitude lors d'un voyage à vélo Bordeaux-Paris : 650 kilomètres qu'il avait parcouru en 6 jours. Cette fois-ci, il part pour le grand voyage, celui qui excite autant qu'il inquiète, et que l'on oublie jamais.
Le périple devrait durer 1 an et demi, soit l'équivalent de 600 jours. Coup d'envoi officiel ce mercredi à 8H30 sur le parvis de l’hôtel de ville de Bordeaux.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Achille Delfour (@kairos_project_)