Le Bonbon

Bordeaux organise un grand bal populaire des années 50 sur la place Pey-Berland

A l'occasion des 80 ans de sa libération, la ville de Bordeaux organise une série d'événements ce week-end. Parmi les grands temps forts ? Un bal populaire gratuit ce samedi 31 août.

Les 80 ans de la libération de Bordeaux

Le mercredi 28 août 2024, Bordeaux fêtera les 80 ans de sa libération. A la même date, en 1944 et à 6H30 très exactement, les Forces Françaises Libres (FFL) accompagnées de maquisards entrent dans Bordeaux, abandonnée par les Allemands dans la nuit. C'est la fin de 4 ans d'occupation. Une foule compacte, en liesse, célèbre alors la Libération un peu partout dans la ville.

Un bal style années 50 ouvert à tous

Pour commémorer ce souvenir, la ville a organisé diverses manifestations : cérémonie, poses de pavés de la mémoire, expositions (photos ou de véhicules anciens), rencontres, balades ou encore visites hors les murs. Pour finir en beauté, un bal populaire années 40-50 se tiendra sur la place Pey-Berland.

L'événement estival et ouvert à tous invite à célébrer en musique cette date marquante de notre histoire. Tables et bancs seront installés sur la place culte de Bordeaux pour pique-niquer et des food trucks seront de la partie. Après le verre de l'amitié offert à 19H, des initiations danse seront proposées par l'association Swingtime Bordeaux jusqu'à 21H avant que le bal populaire ne batte son plein jusqu'à 00H. On pourra compter sur la présence du groupe Hot Swing Sextet et de dj sets signés DJ Phil Miller, M et Van’ss  pour faire valser les troupes.

N'hésitez pas à venir costumés ! Le thème ? Les années 40-50. Préparez votre plus beau swing !

Infos par ici