Le Bonbon

Le Bourbon lance les premières soirées Happy Champagne à Bordeaux

Le restaurant-club du quartier Bacalan n'en finit plus de nous surprendre. Prochaine prouesse vertigineuse ? Des soirées "Happy Champagne" en partenariat avec la nouvelle marque EPC qui compte bien se faire une place de taille dans le monde des bulles. La prochaine aura lieu ce jeudi 04 mai, puis tous les premiers jeudis du mois.

On ne présente plus le Bourbon, haut-lieu de restauration & festivités, qui suscite l'engouement des bordelais pour sa programmation léchée jusqu'à 5h du matin. Temple de la bonne bouffe et de la nuit agitée, le spot ne tarit pas d'idées pour se renouveler. S'il vit déjà son heure de gloire, il rivalise de créativité pour se diversifier. En témoigne l'arrivée de ses soirées Happy Champagne où ce dernier coulera à flots chaque premier jeudi de chaque mois.

©Le Bourbon Bordeaux

Les premières soirées champagne à Bordeaux

La deuxième, d'une longue série, aura lieu le jeudi 04 mai de 19h30 à 04h. Le concept est simple; mais diablement efficace. En collaboration avec la nouvelle marque de champagne EPC, le Bourbon offrira 2 heures (20h-22h) de champagne aux 300 premières personnes arrivées (pour l'achat d'une simple consommation). Dès 22h, les bouteilles seront à moitié prix et passeront à 50€ au lieu de 100€. Le tout en musique avec des DJ's set dès 21h. 

©Le Bourbon Bordeaux

L'objectif de ces soirées Open Bulles est de promouvoir l'implantation de la marque EPC à Bordeaux. Une promotion décomplexée et hédoniste qui invite les Bordelais à festoyer autour de bons produits à un prix déraisonné. Avec un véritable point d’honneur à sélectionner des produits locaux, artisanaux et éthiques, Le Bourbon s'est associé à la jeune maison champenoise qui revendique les mêmes valeurs et le même soupçon de désinvolture dans son identité. 

Le Bourbon X EPC : Une collab' audacieuse

EPC : E Pluribus unum : l’union fait la force. En déchiffrant l’acronyme de la marque, on comprend tout l’esprit qui en découle. Sur une appellation pour le moins sacralisée, EPC propose une nouvelle vision décomplexée du champagne. La marque, créée en 2019 par Jérôme Queige, Camille Jullien et Édouard Roy, repose sur un système collaboratif entre le chef de cave et les vignerons partenaires.

Ni vigneron ni coopérative, EPC a un statut de distributeur-acheteur, et travaille main dans la main avec des vignerons à l'approche écoresponsable. Ces derniers réalisent eux-mêmes la partie vinification, en se référant au cahier des charges commun mis en place avec la marque. Un système inédit en Champagne, qui permet une rémunération au plus juste des vignerons et une valorisation de leur production, grâce à une communication qui se veut aussi transparente que possible. «Nous sommes guidés par l'amour du terroir et la volonté de répondre aux attentes et aux enjeux du monde actuel», explique Édouard Roy. 

©Le Bourbon Bordeaux

Soirées Happy Champagne
Le Bourbon X EPC Champagne
Jeudi 04 mai 2023 de 19h30 à 04h

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.