Le Bonbon

Le champion du monde de boucherie est à Arsac en Gironde !

Il a réussi à s'imposer face au reste du monde carnassier lors du championnat du monde de boucherie qui s'est tenu à Sacramento, en Californie, début septembre. Il s'appelle Gauthier Détrés et à seulement 22 ans, décroche le graal. 

Il faudra se rendre à la boucherie-charcuterie Larrazet à Arsac à environ 20 kilomètres au nord de Bordeaux pour découvrir le prodige. Du haut de ses modestes 22 ans, Gauthier Détrés domine le monde avec le titre du champion de boucherie dans la catégorie « jeunes bouchers ». Une fierté nationale ! 

Gauthier Détrés : un prodige de la bidoche 

Son Zénith, il l'a atteint ces 2 et 3 septembre quand se tenaient les mondiaux de boucherie à Sacramento en Californie. En équipes collectives, c'est l'Allemagne qui décroche la première place suivie de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Notre jeune champion girondin s'est imposé individuellement dans la catégorie « jeunes bouchers » aux côtés des 2 autres français Mickaël Chabanon pour le travail du bœuf et Christophe Ip Yan Fat pour "la découpe et le parage". 

Champion du monde et d'Europe 

Ce n'est pas la première fois qu'il se fait distinguer. En novembre dernier, il décrochait le titre de champion d'Europe à Clermont-Ferrand. Son avenir semble tout traçé ... Fidèle au poste depuis son apprentissage dans la boucherie Larrazet d'Arsac, Gauthier Détrés est un véritable bourreau de travail. Passionné, il a trouvé refuge dans le travail carnivore en fréquentant régulièrement un artisan de Dordogne avec ses grands-parents. Faut-il en déduire que la bonne chair est sa Madeleine de Proust ?