Le Bonbon

Les logements Airbnb bordelais sont officiellement les plus propres de France

Une étude a classé les villes européennes selon la propreté de leurs Airbnb. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Burdigala se dresse comme véritable féé du logis en se hissant à la première place des logements les plus propres de l'hexagone.

La plateforme de réservation de voyage, GuestReady, s'est intéressée à la propreté des locations Airbnb en France et en Europe. Récemment publiée, l'étude détermine le niveau de propreté moyen des locations dans 50 villes européennes populaires en prenant en compte les 100 propriétés les plus évaluées dans chaque ville. 

Bordeaux, la ville la plus fraîche de France

Si Paris affiche un score très décevant de 4,75/5 (soit la ville la moins propre de France), Bordeaux redore le blason avec une note de 4,84/5, ex æquo avec Munich, Riga, Tallinn, Zurich et DublinSix facteurs ont été pris en compte dans cette étude : la propreté, l'excactitude des informations, la communication, l'emplacement et le rapport qualité-prix. 

La Croatie victorieuse dans cette étude

Qui arrive en tête de cette évaluation ? La ville de Split, en Croatie. Cette dernière a obtenu une note de propreté moyenne de 4,93/5, d’après 34 574 avis. Et décidément, la Croatie rafle le palmarès puisqu’en deuxième position, on retrouve Dubrovnik avec une note de 4,92/5. Athènes (Grèce) se place en troisième position avec une note de 4,89/5. Édimbourg (Écosse) en quatrième place, Bratislava (Slovaquie), Cracovie (Pologne), Venise (Italie), Reykjavik (Islande) ou encore Genève (Suisse).

En France, Marseille et Nice suivent Bordeaux à la 11e et 12ème place avec une note de 4,81/5 et 4,80/5. Alors, si la propreté fait partie des critères de choix pour réserver vos vacances, à vous de sélectionner la destination qui vous convient le plus !