Le Bonbon

Les meilleures séries tournées à Bordeaux et en Gironde

Si Bordeaux a reçu bon nombre de tournages de films, ceux de séries sont encore un peu timides dans la belle endormie. On vous a pour cela sélectionné 7 séries télévisées qui serez susceptible de vous plaire, si vous appréciez les séries policières, dramatiques ou historiques.

Les Bracelets Rouges

Les Bracelets Rouges est une série télévisée réalisée par Nicolas Cuche. Elle porte sur le quotidien de Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire), Roxane (Louna Espinosa), Mehdi ( Azize Diabaté Abdoulaye ), Côme (Marius Blivet) et Sarah (Esther Valding), des adolescents atteints d’une maladie. Même s’ils sont à l’hôpital, ils vont découvrir l'amour, subir des trahisons, faire face à des rechutes/guérisons et surmonter des épreuves qui vont changer leur vie.

Mongeville

Mongeville est une série policière française qui se déroule à Bordeaux, produite par la société de production Son & Lumière, créée par Jacques Santamaria, Antoine Mongeville est un juge
d'instruction à la retraite. Il va apporter son aide à sa protégée Valentine Duteil, capitaine à la police judiciaire de Bordeaux. Ils vont avoir affaire à des enquêtes mystérieuses.

La Maison des Rocheville

La Maison des Rocheville est une mini-série française en cinq épisodes de 100 minutes, réalisée par Jacques Otmezguine, écrite par Julien Sarfati. Elle traite de l'évolution d'une famille entre 1895 et 1968. La maison agissant comme un être vivant, c’est elle qui va raconter l'histoire et les secrets de cinq générations des deux familles (de 1894 aux événements de mai 68), celle des Rocheville, propriétaires du grand domaine de Villeblanche et celle des Cavali, habitant les dépendances.

Sauver Lisa

Sauver Lisa est une mini-série française en 6 épisodes de 52 minutes réalisée par Yann Samuell. Il s'agit de l'adaptation de la série japonaise Mother. Lisa, 8 ans, est victime de maltraitance chez elle et c’est Rose une institutrice remplaçante qui le remarque. Elle contacte donc les services sociaux qui ne constatent rien d’anormal. Pour la sécurité de Lisa, Rose décide de l’enlever et simuler sa mort en prétendant à une noyade. Recherchée par la police et par la mère biologique de Lisa, elle n’a pas d’autre choix que changer d’identité, Lisa devient Charlotte, et elles partent se réfugier à Bordeaux chez la mère adoptive de Rose.

Section de recherches

Section de recherches est une série télévisée policière française en 165 épisodes de 52 minutes créée par Steven Bawol et Dominique Lancelot. La Section de recherches est une unité spéciale de
la Gendarmerie nationale, chargée des affaires les plus complexes. Elle se déroule à Bordeaux (de 2006 à 2013) puis à Nice (de 2014 à 2022). Les enlèvements, les disparitions, les crimes crapuleux ou sexuels sont le lot quotidien des enquêteurs de cette unité de recherches.

Famille d’accueil

Famille d'accueil est une série télévisée française en 96 épisodes de 90, puis 52 minutes créée par Stéphane Kaminka. Marion et Daniel Ferrière vivent avec leur famille dans une grande maison en
périphérie de Bordeaux, à Tessac (toponyme fictif), et recueillent des enfants que l'Aide sociale à l'enfance (ASE) confie régulièrement à Marion, assistante familiale. Pour elle, c'est une tradition familiale puisque sa mère accueillait aussi des enfants. Daniel, lui, est artisan dans le bâtiment.

Filles du feu

Filles du feu est une mini-série télévisée française en 6 épisodes réalisée par Magaly Richard-Serrano sur un scénario de Giulia Volli, Maïté Sonnet et Saskia Waledish. Cette série prend place en
1609, au Pays Basque. Trois sœurs issues d’une longue lignée d’avorteuses-guérisseuses, voient leurs vies mises en danger par l’arrivée du juge Pierre De Lancre dans la région. Hostile et terrifié par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l'une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France.