Le Bonbon

Fire Walk : Le nouveau bar à bières et à cocktails qui brûle le quartier des Chartrons

Au nom de Basile, de Marianne et de leur nouveau bar qui met le feu à la rue Latour. Perpendiculaire à la charmante rue Notre-Dame, le Fire Walk embrase le quartier de ses bières locales qui tabassent et de ses cocktails signatures d’envergure. Encore peu connu, mais très apprécié des fidèles, le Fire Walk est le nouvel eldorado de l’apéro et de ses animations endiablées. Un Sheitan est né !

Bienvenue au Fire Walk. Ouvert en avril 2022 par Basile et Marianne, vous reconnaîtrez immédiatement (pour les fans aguerris) quelques références à la série Twin Peaks signée David Lynch. L’idée pour les deux fondateurs de 25 ans était de créer un lieu chaleureux, un brin mystérieux où il fait bon festoyer. Après quelques années vécus en Ecosse à Edimbourg, ils reviennent dans leur terre bordelaise avec l’envie d’entreprendre et d’ouvrir un lieu qui leur ressemble. Cosy et intimiste. Pari réussi, et mention spéciale à la cheminée fonctionnelle qui trône en maîtresse au milieu du bar, entourée de canapés moelleux. 

Fire Walk Bordeaux

Fire Walk : Ambiance feutrée et breuvages de qualité

Anciennement le Zytho, le Fire Walk a très vite fait oublier le bar à bières que certains regrettaient amèrement. Avec un intérieur immense tout de rouge feutré et de murs de pierres voûtés, le bar profond peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Il dispose également d’un patio intimiste à l’entrée avec 7 tables et 2 tonneaux sur lesquels on s’attable désinvoltement.

Fire Walk Bordeaux

Outre la profondeur de son bar, qui devient un repère à anniversaires, le Fire Walk brille par sa carte de bières locales et artisanales (on nomme par exemple L’Azimuth blanche lime basilic et l’Azmith double IPA de la brasserie Débauche à Angoulême ou encore l’Orange Mécanique de Colmar réalisée en triple fermentation et brassée à base de miel). Contrairement à ses concurrents, le bar ne prend qu’une très petite marge sur les bières artisanales que vous retrouverez finalement au même prix que les classiques

Happy hour tous les jours jusqu’à 19h30

Deuzio ? Les cocktails signatures d’une qualité rare. Retenez, entre autres, le « Honey-honey » : à base de cognac Naud (petite famille de producteurs), liqueur de miel à base de cognac, jus de citron frais, bitter à la pêche et une cuillière de miel artisanal. Ou l’«Aviation » : gin plymouth, liqueur de violette artisanale de dordogne, liqueur de cerise noire italienne, jus de citron frais et sucre de canne qui nous envoie tout droit au 7ème ciel.

Pompon sur la Garonne ? Qui se trouve au bout de la rue, ou presque : une programmation évènementielle aux petits oignons. Des quizz, des blind test, des concerts de jazz, des show drag-queen … Le Firewalk ne tarit pas d’idées pour faire bouger les lignes. Le jeudi, par exemple, c’est Comedy Club. Sans oublier la retransmission des matchs de sport (à peu près tous, y compris la NFL le dimanche). Carton plein ! 

Fire Walk Bordeaux

Restez connectés, ils vous offrent un an de bières à consommer sur place. Le jeu-concours arrive très prochainement sur notre page Instagram. Stay tuned ! 

Fire Walk
28 Rue Latour, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche de 18h à 02h du mardi au samedi et de 18h à 22H le dimanche et lundi