Une deuxième paradis gourmand pour la Maison Lamour à Caudéran
Voilà qui nous fait saliver. Cyrille et Florian Lamour, qui ont ouvert la première boulangerie Maison Lamour en août 2016 dans le quartier Saint-Seurin (rue Judaïque) ont ouvert 6 ans plus tard leur deuxième boulangerie-pâtisserie version XXL du côté de Caudéran. Dans la nouvelle adresse située au 167 avenue Louis Barthou, le couple Lamour propose encore plus de nouveautés comme notamment une gamme de bonbons de chocolats, confiseries (oursons en guimauves, barres chocolatées, rochers coco etc), gâteaux de voyages (cakes, cookies, kouglofs, macarons, gâteau basque etc), glaces artisanales, conserverie (pâte à tartiner noisette, pistache ou pécan, babas, confitures etc). En lieu et place de l'ancienne Maison Pillet.
La recette d'un franc succès
Chaque week-end, les Bordelais patientent sagement avant leur tour. Les files d'attente ne désemplissent pas et les équipes de l'entreprise enregistrent 1000 clients qui poussent la porte de chaque boutique le week-end. La maison de 47 salariés se distingue par son large pannel de produits et ses 100 références purement artisanales.
Parmi les best-sellers ? Les indétrônables croissants et chocolatines, le pain norvégien aux céréales, leurs succulentes brioches à la coupe et leur tartelette 100% vanille !
Tous les week-end depuis 2017, ils proposent également des « éphémères » : trois nouvelles créations inédites pour changer les habitudes. À savoir que tout, absolument tout est fait maison dans le vaste laboratoire.
La boutique de Judaïque dévoilera son nouveau visage en 2024
En 2024, Maison Lamour entamera les travaux pour agrandir sa boutique rue Judaïque et ajouter de nouvelles vitrines glaces et chocolats. "L'idée est d'agrandir la boutique pour proposer la même gamme aussi étoffée dans les 2 magasins" nous confie la gérante. Evidemment, on y retrouvera toujours la même formule gagnante : Que du fait maison en sourcing le plus local et bio possible. Outre les divers pains spéciaux à partir de farines biologiques ou d’agriculture raisonnée en circuits courts, l’équipe s’affaire à produire quotidiennement des viennoiseries pur beurre du Lot et Garonne, des pâtisseries fines et une offre de snacking 100% faite maison.
Résultat l'année prochaine... D'ici-là, ils ont du pain sur la planche !