Il est de ces spots épicuriens pris d'assaut par les plus jeunes. Joya a pris place au 97 Quai Lawton à Bordeaux, juste en face de l'IBOAT, en septembre 2019. Ce bâtiment sorti de terre s'appelle Joya en référence au prénom qui signifie "serviable, qui fait preuve de générosité et aime le partage". C'était justement les maîtres-mots des 3 fondateurs.
Une soirée en 3 temps crescendos
Forts du constats que le mode de vie des consommateurs avait changé, les 3 associés avaient pour ambition de réinventer le modèle du restaurant du soir. Le Joya s’est adapté et propose l'expérience complète d'un restaurant/bar de nuit de 300 m2 (100 m2 intérieur + 200 en terrasse). Sur place, on y boit l'apéritif, on se délecte d'une cuisine gourmande et de qualité et on danse jusqu'au bout de la nuit. "Le tourbillon d'un vent de folie !"
Une carte fusion franco-asiatique
La carte, parlons-en. Une cuisine bistronomique française avec des notes asiatiques. En témoignent la spécialité de la maison : le "tigre qui pleure" (une pièce de bœuf marinée à la coriandre, citronnelle ail servie avec du riz parfumé), le black salmon caramélisé au miso, le hot-dog thaï ou encore le crisp'ries, actuellement le plus vendu à la carte.
À côté, quelques incontournables de la cuisine frenchie qui se renouvellent régulièrement. La carte change selon les arrivages et la saisonnalité. Et si la cuisine fait honneur à l'Asie, les vins sont principalement français. Au menu ? Que des grandes étiquettes de Bordeaux, une jolie sélection de Côtés du Rhone et de vins de Loire.
Un Dj qui fait partie des murs (du son)
Et après le dîner, vient le moment de danser. Alors plutôt que de sortir de table, d'arpenter les rues de la ville indécis, de ne pas réussir à se mettre d'accord à l'unanimité et de se contenter d'un endroit déjà bondé, on se décale tout simplement vers la droite là où se situe le bar. Derrière ce dernier, on découvre avec surprise une sélection de cocktails (des plus simples aux plus surprenants) préparés par Jeremy Astarie.
Le paradis des jeunes fêtards
Les Djs présent tous les soirs peaufinent leurs playlists : années 80-90-2000', sons Rb&b, musiques actuelles, les chansons sont généralistes et intergénérationnelles. La direction artistique est signée Victor Hernandez (Reckless).
Le Joya brille également par sa décoration moderne où le mobilier en bois se marie avec les tons noirs et verts plus chics du restaurant. Autres pépite ? Une terrasse de 200 m2 couverte. Et tu chantes, danses (manges et festoies) jusqu'au bout de la nuit, tes flashes des Bassins à Flots en musique Funky ... Bienvenue chez Joya !
Joya
97 Quai Lawton, Bordeaux
Horaires : du lundi au vendredi le midi de 12h à 14h
Du mercredi au dimanche de 17h à 02h
Réservations acceptées (par téléphone, sur Facebook et Instagram et site internet)
Site internet
Instagram