La Belle Nine Bordeaux : Une nouvelle vitrine pour la slow déco
Le pari était dur, mais Blandine Defréville l'a relevé haut la main. Cette décoratrice d'intérieur de 39 ans a ouvert La Belle Nine début novembre. Le lieu de vie ultra-cosy de 90m2 se découvre dans la charmante rue Fondaudège en lieu et place de l'épicerie en vrac. Avec pour ambition de créer un lieu où les gens ont plaisir à se rencontrer, cette passionnée de déco signe le premier lieu de vie 100% slow déco à Bordeaux.
Unique en son genre, le spot se partage en plusieurs espaces. La boutique, exclusivement occupée par des créateurs et artisans locaux, un salon de thé avec boissons et pâtisseries maison à la carte et un corner réservé aux ateliers. Dans la partie boutique, aussi la plus convoitée, on découvre les créations d'artisans 100% bordelais (à l'exception d'un charentais et d'un landais).
A la carte ? De la porcelaine faite maison, des bougies aux senteurs enivrantes en cire végétale, des luminaires chinés, de la vaisselle en grés, des fauteuils d'époque, une desserte en verre des années 70, des fleurs séchées, un coin pour les kids, une gamme pour la cuisine version zéro-déchet et des illustrations poétiques. Le catalogue, riche et varié, réserve de belles surprises.
Quand les meubles vintage cohabitent avec les créations locales
La Belle Nine nous confirme le talent de notre région avec une sélection pointue de meubles et objets chinés puis restaurés. Avec l'idée de démocratiser l'accès à la seconde main, Blandine n'hésite pas à mixer le neuf et l’ancien pour un résultat bluffant.
Evolutive, cette partie boutique vise à intégrer de nouveaux créateurs au fil des mois pour créer la surprise. En respectant toujours le même cahier des charges. Aussi jolis dans le fond, que sur la forme !
Des ateliers ludiques et créatifs pour petits et grands
Au fond de la boutique, se dévoile le corner ateliers créatifs. La Belle Nine organise régulièrement des temps de vie pour adultes et enfants. Au programme ? Fabrication de bijoux, aquarelle, atelier parents-enfants, écriture, conférences... Un large panel d'activités est proposé sur différents formats et thématiques.
En moyenne, ces temps forts durent 1H30. Prochaine en date ? Un apéro-conférence le jeudi 15 février sur le couple designer Eames en présence d'un médiateur culturel autour d’un verre de vin et d’une planche de charcuterie. Des expositions d'artistes seront également présentées et renouvelées.
Un salon de thé gourmand et accueillant
Avec l'idée d'accueillir ses clients tout au long de la journée, La Belle Nine a aussi créé son coin gourmand. Le salon de thé est prisé pour les petites pauses réconfortantes ou plus studieuses avec un code wifi généreusement communiqué. Bien plus qu'un lieu de vente, La Belle Nine réinvente l'essence même du commerce. En témoigne l'absence d'un eshop, bien que très demandé par la clientèle, pour encourager cette dernière à partager un véritable moment physique. Bien plus enrichissant.
La Belle Nine
61 Rue Fondaudège, 33000 Bordeaux
06 08 48 13 62