Le Bourbon, tel le whisky américain corsé, nous réserve de belles surprises. Ce nouveau temple des festivités entend bien révolutionner le monde de la nuit en proposant un concept encore inexistant : un restaurant-club ouvert jusqu'à 04h du matin. Son ouverture au public avait eu lieu le vendredi 24 juin.
Quelques mois plus tard, ses propriétaires ont jugé bon de fermer pendant 2 semaines pour ajuster quelques petits détails (travaux, déco, formation du staff, nouvelle carte...). Comme les prix, par exemple, qui leur ont souvent été reprochés d'être trop hauts. Alors l'équipe, au service de sa clientèle, les a revus à la baisse. "On souhaite que les gens puissent faire la fête de la manière la plus accessible possible" précise Hugo Laurentie, l'un des 2 associés. Aussi, l'établissement pourra enfin baisser le rideau à 04h, contre 02h jusqu'à présent.
Le Bourbon fait sa rentrée le vendredi 02 septembre
Le Bourbon n'a rien d'une boîte de nuit classique, ni d'un bar dansant typique. Il s'agit bel et bien un restaurant où la bonne gastronomie règne en maîtresse, couplée à une salle de spectacles animée. Le programme est simple : les clients sont invités à dîner puis danser dans un cadre grandiose, atypique. À une certaine heure, tout le monde valsera. Y compris les tables pour garantir plus d'espace !
Nouveau paradis de la gastronomie et de la fête
Le projet, porté par Cédrik Nadé (négoce en spiritueux) et Hugo Laurentie (réputé dans le paysage évènementiel bordelais) murit depuis 2019, date à laquelle ils ont trouvé le local. Cet ancien hangar désaffecté de 400 m2 aura subi 3 ans de travaux avant d'être fin prêt. Sur place, le street-art occupe une place importante avec des fresques gigantesques tapissées aux murs. La décoration fait la part belle aux éléments éclectiques, de différents univers.
Sur le même modèle que Disney, le Bourbon veut éblouir, stupéfier. "Partout où on regarde, il se passe quelque chose" nous précise l'un des 2 fondateurs. Autre aspect fondamental du lieu ? Une direction artistique peaufinée qui fait la part belle aux jeux lumineux avec des étincelles froides, des machines à confettis ou à brouillard pour rendre la fête encore plus belle. "Des animations auront lieu tout le temps, que l'on s'y attende ou non".
Une culture du service à l'Américaine
Le modèle de service sera imprégné de celui des États-Unis. Ainsi, le staff aura une manière particulière d'aborder le service, le cuisinier se rendra en personne apporter les plats aux clients et papoter quelques instants, et le show-cooking aura une importante prédominante dans les lieux. Avec une carte de restauration française typique (effiloché de canard du Sud-Ouest, côte de boeuf blonde d'Aquitaine, maki d'esturgeon, Saint-Jacques fraîches snackées, tartares ...) le restaurant honorera la bonne gastronomie. Avec pour garnitures ? Frîtes fraîches ou caviar d'aubergines, au choix ! Côté desserts : barbe à papa, sabayon aux fruits de saison ou encore coeur coulant au chocolat termineront le repas sur une note sucrée.
Tous les produits seront sourçés localement et au maximum bios. Le crédo du Bourbon ? La plupart des mets seront à partager pour garantir une ambiance conviviale. Priorité aux petites assiettes, mais aux portions généreuses ! Les demi-planches viennent aussi de faire leur apparition à la carte.
Avec un positionnement où l'hédonisme est une priorité, cela ne fait aucun doute que le Bourbon va casser les codes de la restauration bordelaise. Épicurien, c'est le terme pour le définir !
Le Bourbon Bordeaux
Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 04h
Instagram
Réservations