Le Bonbon

Ce cabaret bordelais relance les bals intergénérationnels du dimanche

Qui ne regrette pas la douce époque des bals de villages ? Celle où les anciens faisaient valser les plus jeunes dans une ambiance populaire. Ce concept de bal dansant, Blonde Venus le fait renaître chaque dernier dimanche du mois. A peine lancé, c'est déjà un succès. 

Let's twist again ! 

Comme à son habitude, Blonde Vénus crée l'évènement et se démarque de ses consœurs sur la scène festive bordelaise. Dernière nouveauté en date ? Ses dancings du dimanche, aux airs de bals d'antan. Programmés tous les derniers dimanches du mois, ils invitent les Bordelais à une parenthèse animée rétro sur une scène foulée par tous les âges. En toute simplicité, et avec la seule ambition de fédérer en musique, les convives se déhanchent sur des tubes, de la soul, du rock, du disco des années 60' et 70'. 

Le «Dancing du Dimanche» : une fête collective pour s’encanailler

Dans son cabaret singulier, avec une grande toile rouge en guise de plafond, un vaste plancher et une ambiance tamisée, l'installation est plus vraie que nature. Dans une interview confiée à Sud-Ouest Bordeaux, le directeur artistique de l'IBOAT/Blonde Vénus confie : " Tout est d’origine, on a récupéré le bal monté datant des années 1960 à Chaumont dans l’est de la France".

©Anne-Sophie Annese (Studio Boheme) 

La salle de spectacles hybride (qui accueille des concerts, lotos, dj sets, cabarets) en bord des Bassins à Flots fait revivre les soirées de nos aînés. Le moment d'encanaillement dure de 12h30 à 18h30, avec une formule pour déjeuner sur place à l'anglaise.

Une tradition perdue et regrettée, désormais remise au goût du jour ! 

Blonde Venus
Cr Henri Brunet, 33300 Bordeaux