Des dimanches électroniques gratuits dans la ville
Après une édition 2022 qui a rassemblé plus de 45 000 visiteurs, Bordeaux Open Air revient avec 6 rendez-vous dominicaux gratuits dans les parcs et jardins de la métropole. Référence dans la culture électronique bordelaise, le festival agite la cité girondine depuis 2016. Autour d'une programmation ouverte sur le monde et avec des formats adaptés à tous les publics (familles y compris), Bordeaux Open Air est devenu culte pour ses mini-festivals dans la ville de 15h à 20h. Le premier, d'une longue série est attendu dimanche 18 juin sur le Quai des Sports.
Pourtant gratuit, le festival propose une programmation électronique de très haut-vol avec des invité.e.s d'honneur qui ravissent les puristes de la discipline. Fort du succès de l'opération l'an dernier, BOA invite de nouveau un festival à co-programmer sa scène, donnant lieu et place à des plateaux aux couleurs musicales variées, s’inspirant de l’identité de ses aînés. Parmi eux,
l’emblématique fer de lance de la techno Astropolis ou encore l’incontournable Montreux Jazz Festival !
De nouveaux espaces verts rejoignent la partie
Sans oublier le large éventail d’activités sportives et culturelles déclinées pour les enfants. Grandes nouveautés de l'année, qui ne seront pas sans déplaire aux familles : chaque date sera dédiée à un parc de la Métropole bordelaise et le parc du Bourran (Mérignac) ainsi que le parc Bordelais (Bordeaux Caudéran) intègrent la liste des nouveaux espaces verts de fête.
L'agenda complet de Bordeaux Open Air 2023
18 juin - Bordeaux Open Air invite Astropolis - Quai des Sports
09 juillet - Bordeaux Open Air invite Waterworks (UK) - Esplanade Charles de Gaulle
06 août - Bordeaux Open Air invite Montreux Jazz Festival (CH) - Parc du Bourran
03 septembre - Bordeaux Open Air invite Marsatac - square Dom Bedos
10 septembre - Bordeaux Open Air invite Hyper Weekend Festival - Parc aux Angéliques
24 septembre - Bordeaux Open Air invite Radio Meuh Circus Festival - Parc Bordelais
Et peut-être d'autres surprises...