Déjà 5 ans que le festival Bordelais fait virevolter nos dimanches d'été. Pour fêter sa 5ème bougie, il avait promis une édition aussi cosmopolite qu’explosive. Chose promise, chose due, ces open air dominicaux gratuits sont revenus sillonner les parcs de la Métropole bordelaise.
La prochaine fête électronique aura lieu ce dimanche 28 août dès 14h aux Parc aux Angéliques avec Nancy Jazz Pulsations qui orchestre le line-up et invite une jolie brochette d’artiste français. Un concert de jazz porté par Leon Phal et son quintet, le live intrépide et bourré d’improvisations de Mangabey et l’énergie débordante de Patxi en DJ set. Et rassurez-vous, ce n'est pas fini !
Open air gratuit + After
Grande nouveauté de l'année ? Le festival propose de continuer la fête dans des lieux juste à côté des parcs ! Sur une échelle totalement différente mais tout aussi excitante, ces suppléments BOA sont l'occasion de danser jusqu’à minuit (ou plus?) , accompagné·e·s d'une sélection d'artistes locaux·les. Ce dimanche 28 août, à partir de 19h, c’est dans la cale du fameux IBOAT que la fête continue, avec le warm-up muy caliente de Cardozo, le DJ set à 6 mains de Pedro Bertho, Patxi et Mangabey pour finir sur le closing de Bordeaux Open Air DJs... ça promet ! Vous prendre bien un petit supplément ?
Bordeaux Open Air : Un retour en fanfare après 2 ans de silence
Pour cette 5ème édition, Bordeaux Open Air aura gardé plus que jamais son ouverture sur le monde tout en voguant vers de nouveaux caps : après avoir exploré les scènes locales de près d’une 20aine de villes du monde, c’est maintenant ses homologues internationaux que l’association invite. Tout au long de l'été, BOA aura donné carte blanche à 8 festivals du monde entier pour co-programmer sa scène. Du Japon à l’Australie en passant par l’Italie et évidemment la France (entre autres), chaque date promet une multitude de découvertes et une programmation aux couleurs musicales variées.
3 dates percutantes pour fêter la fin de l'été
Avec sa recette miracle, le festival BOA rassemble en moyenne 70 000 festivaliers chaque année. Son secret ? Un programme d’activités gratuites pour les kids & de délicieux foodtrucks à disposition en marge de ses concerts. Une ambiance festivale où il fait bon passer ses 3 prochains dimanches annoncés pour célébrer ensemble la fin de l'été.
Pour la suite, ce sera donc le 11 septembre au Square Dom Bedos que le festival australien Freedom Time viendra nous saluer en compagnie de Jamie Bennett, Wax’o Paradiso & Sophie McAlister, 3 artistes remplis d’une énergie vitale débordante. Puis, la danse continue le 18 septembre avec les français, un peu cinglés, du Macki Music Festival avec Yucca Mü, Cracki Soundsystem & Mainline Magic Orchestra qui auront l’honneur d’inaugurer un tout nouveau lieu pour le festival : le Quai des Sports. Face à la Garonne et dans ce gigantesque espace vert, cette date promet une clôture de saison dantesque !
Les 3 prochaines dates à ne pas manquer
28.08 : Parc aux Angéliques (billetterie supplément BOA X IBOAT)
11.09 : Square Dom Bedos
18.09 : Quai des Sports