Quand un lieu emblématique se transforme, le temps d’une soirée, en une piste de danse où les passionnés de bachata se retrouvent pour partager leur amour de la musique et du mouvement : ça donne un moment inoubliable. Bien connues des Bordelais.e.s, les soirées bachata font leur grand retour avec une première donnée ce mercredi pour ouvrir la saison de l'été.
Pour l'occasion, le plus grand miroir d'eau du monde (avec ses 3 450 m²) invite les passants, les curieux, les passionnés de danse et les amateurs à se retrouver et se laisser porter par les mélodies envoûtantes. Originaire de la République dominicaine, la bachata est un genre musical et une danse qui séduit par son rythme entraînant et ses mouvements sensuels.
Pendant toute la soirée, jusque la nuit tombée, la musique latine va résonner sur les pavés bordelais, attirant aussi bien les danseurs confirmés que les curieux désireux de découvrir la discipline dans une atmosphère chaleureuse et inclusive. Ouverte à tous, les soirées bachata sont bien plus qu’un simple événement de danse ; elles sont une célébration de la culture et de la musique. Venez nombreux !