Le Bonbon

Une nuit haut-perché, dans le tout nouveau refuge périurbain !

L'été arrive est là et avec lui l'occasion d'aller se passer une nuit à la fraiche, en pleine nature. Voilà qui tombe à merveille : le 9e refuge périurbain, le Haut-perché, a ouvert ses portes le 3 juillet dernier dans le parc de Jalles, au Haillan.


Vous pouviez déjà dormir dans un nuage à Lormont, chez une famille de Hiboux à Bègles ou la tête dans les étoiles à Floirac... Vous pourrez désormais prendre de la hauteur en testant le Haut-perché, dernier né des refuges périurbains!

Situé dans une petite clairière au creux du Bois des Sources, dans le parc de Jalles, cette étrange cabane peut accueillir jusqu'à six personnes. Une fois perché là-haut, à l'aide d'une échelle japonaise, les robinsons d'une nuit pourront profiter de plusieurs vues: plongeante sur la rivière, vers l'horizon ou vers le ciel.

Le séjour sera d'autant plus depaysant, qu'il se déroulera sans eau, électricité, ou chauffage, mais avec toilettes sèches à proximité. Oubliez également vos voitures, le site n'est accessible qu'à pied ou à vélo. Une nuit au grand air, ça se mérite !

À l'initiative de l'association Les Bruits du Frigo, et façonnés par les gros bras de Zebra3, huit refuges ont été créés depuis 2011. Pour le Haut-perché, ils ont reçu l'aide d' architectes londoniens du Studio Weave. Situés aux quatre coins de la métropole bordelaise, ces édifices vous permettent de faire le tour de la petite ceinture à pied.

Vous vous demandez certainement combien peut coûter une nuit dans ces drôles de refuges? À vrai dire, rien ! La nuit est entièrement gratuite. Il vous faudra seulement réserver. Suite à un problème technique les réservations pour juillet, initialement prévues le 1er elles commenceront finalement le 7 juin...soit aujourd'hui !

Il n'y aura certainement pas de place pour tout le monde.Alors à vos claviers, prêts, partez !

Infos et réservations
Chemin du Moulinat - Le Haillan