Quand le ciel se transforme en peintre de génie
En France, certains habitants ont eu la chance d’observer un phénomène naturel particulièrement rare. Dans la nuit de vendredi puis de samedi (pour les plus chanceux), des aurores boréales ont illuminé le ciel de l’Europe et de l'Amérique du Nord. Ce magnifique spectacle atmosphérique, qui se caractérise par des voiles colorés envoûtants, se déroule généralement dans d’autres régions du globe plus au nord, comme la Norvège ou la Finlande.
Des aurores boréales colorent le ciel de Bordeaux
L’événement, qui devient de moins en moins rare, est dû à une tempête solaire particulièrement puissante de niveau 5, soit le niveau le plus élevé sur l’échelle utilisée. Une première depuis 20 ans ! Ce qui a permis à notre cher département de profiter de cette toile vivante dans le ciel. Le résultat est plutôt bluffant et les internautes ont inondé la toile de ces faisceaux lumineux incroyables !
Du pont d'Aquitaine, au bassin d'Arcachon, en passant par les abords de la Garonne ou la Dune du Pilat... Notre ciel s'est paré de bleu, de violet, de rose et d'orange pour laisser ses spectateurs sans voix.