Le Bonbon

Les bonnes nouvelles 100% bordelaises de la semaine

Tu as encore fêté ton weekend comme si c’était le dernier de ton existence, alors dimanche tu as péri comme jamais dans ton lit devant Netflix en redoutant l’arrivée du lundi. Ne t’inquiètes pas, tu fais partie de la moitié de la population qui vit l’ascenseur émotionnel de « l’ivresse, la décuve et la déprime ». Heureusement aujourd’hui tu liras cet article pour te donner un plein de vitamine en attendant vendredi.

Coupe de cheveux gratuite pour les étudiants

Le CFA Institut des métiers de l’artisanat se mobilise pour les étudiants en lançant une opération inédite : Solid’Hair. Formateurs et apprentis t’accueillent les 30 mars et 20 mai dans leurs ateliers de coiffure pour redonner du peps à tes cheveux ternes (oui ils le sont), mais aussi pour tailler ta barbe et devenir le mec le plus beau de Bordeaux. Alors pose ton créneau avant que ce ne soit complet sur https://www.cfa-artisanat33.fr/solidhair/. #Newlookfornewlife



CFA, Institut des métiers de l’artisanat
25 rue du Cardinal Richaud, 33300 Bordeaux
30 mars et 20 mai

Visites publiques des vestiges de la place Pey Berland

Depuis le 15 février, la place Pey Berland connaît des travaux de végétalisation, seulement « de nombreux vestiges sont conservés en sous-sol ». Alors pour faire vivre notre patrimoine, des fouilles ont été réalisées afin de ne perdre aucune miette sur l’Histoire de cette place si connue des Bordelais. La métropole de Bordeaux souhaite partager ces vestiges aux assoiffés de connaissances tous les mercredis de 13h à 14h, alors inscris toi via s.virelli@bordeaux-metropole.fr et rendez-vous devant le Palais Rohan.

Visites publiques des sous-sols des vestiges
Place Pey Berland, Palais Rohan
Tous les mercredis de 13h à 14h
Limité à 10 personnes maximum

La Gironde en 2nde place du Palmarès des aménagements cyclables

Bonne nouvelle ! La Gironde figure parmi les départements sélectionnés dans le palmarès des aménagements cyclables de 2020. La startup Geovelo, leader dans le calcul d’itinéraires, a mis notre si beau département en première place des pistes cyclables à la plus longue distance. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Gironde se trouve en deuxième position derrière le Nord, pour ses 3 245km d’aménagements cyclables dont 41% dans la métropole bordelaise.

Un événement sportif international à Lacanau

Du 25 au 27 juin prochain, la ville de Lacanau accueille le Beach Handball Xperience : un événement sportif international exceptionnel. 46 matchs de 10 minutes, 8 équipes féminines et 8 masculines avec « des joueurs internationaux de haut niveau » pour promouvoir cette discipline en France. Un spectacle donc, mais pas seulement puisque des matchs découvertes seront organisés! Intéressé ? On s’y retrouve dans 3 mois.

Le prix du meilleur jeu vidéo français remporté par un Studio bordelais

Avis aux geeks ! Pour la deuxième édition des Pégases du jeu vidéo, le studio bordelais Asobo a remporté le prix du meilleur jeu vidéo français, mais aussi du meilleur service d’exploitation et de la meilleure excellence visuelle pour son simulateur de vol. 3 récompenses qui font du « Microsoft Flight Simulator » le jeu le plus apprécié des Français ! Asobo Studio semble être bien partit pour remporter de nouveaux prix puisqu’il a également été sélectionné l’année précédente lors de la première édition.

Un film tourné en Gironde recherche des figurants

Le directeur de casting Joël Garrigou recherche 132 figurants pour le tournage du film « En roue libre » de Didier Barcelo qui débutera dès le 19 avril en Gironde. Un long-métrage où Marina Foïs et Benjamin Voisin sont les personnages principaux, alors si tu as toujours rêvé de les voir en vrai, inscris-toi via le lien ci-dessous et remercie ton patron qui t’a mis au chômage.

Inscriptions jusqu’au 10 avril
Plus d'infos par ici

Les escaliers de la Dune du Pilat réouvrent

L’été va arriver plus vite qu’on ne le pense et la dune du Pilat sera désormais accessible par les escaliers. A toi qui n’empruntera pas le chemin périlleux, cette nouvelle est un soulagement. D’autant que les escaliers sont ouverts depuis samedi, alors go gravir la dune la plus haute d’Europe pour une vue à couper le souffle sur le Bassin d’Arcachon.