Situé au sein du projet d’aménagement Garonne-Eiffel, Bordeaux Belvédère s’inscrit dans l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique. Le quartier bénéficie d’une situation géographique privilégiée : à quelques pas du pont Saint-Jean et au pied du parc aux Angéliques, il surplombe la Garonne.
Culture, sports, loisirs et nature
Le futur quartier de Bordeaux, avec vue sur la ville de pierre, offre une nouvelle centralité à Bordeaux avec 73 000 m² de logements, 50 000 m² de bureaux, 18 800 m² de commerces, services et équipement culturel. Pensé comme le reflet de la ville historique, il s’y inscrit comme une réponse évidente modernisée par l'architecte-urbaniste néerlandais Mathis Güller. Une architecture empruntée à celle du Bordeaux XVIII (façade pierre, allées piétonnes…) et à son nouveau visage de ville moderne (aménagement des quais, oasis de verdure en centre urbain…).
Une "ville verte" au coeur de la Métropole
Pensé dans une démarche écologique , le quartier Bordeaux Belvédère a été conçu comme un véritable écrin de verdure en plein Bordeaux. Ses courbes architecturales sont soulignées par une forte végétalisation des toitures et des jardins en terrasse qui accentuent l’empreinte verte du quartier. Sa force réside surtout dans son emplacement. Pour s'y rendre ? Il suffira d'emprunter le point Saint-Jean depuis Saint-Michel. Quelques minutes plus tard (et quelques clichés de la vue sur la Garonne en prime), vous jouirez d'une qualité de vie périurbaine imprenable.