Le Bonbon

Les images impressionnantes d'un tram frappé par la foudre qui prend feu à Bordeaux 

La scène, qui fait froid dans le dos, s'est déroulée ce dimanche autour de 16h sur la ligne A du tramway dans le quartier de l'aéroport. Si le feu a dévoré la haute partie de la rame, aucun blessé n'est à déplorer. 

Grosse frayeur pour les Bordelais. Dimanche après-midi alors que l'orage gronde, un tramway a été frappé par la foudre et un incendie s'est déclaré sur la haute partie de la rame. Une vidéo publiée par BFM TV montre la scène spectaculaire. On y aperçoit les voyageurs effrayés tentant de s'enfuir, en courant suivis d'un panache de fumée. Pourtant impressionnantes, la situation était sans gravité. 

Dans une interview exclusive confiée à TF1 qui s'est rendue sur place le lendemain des faits, le responsable de l'atelier du transporteur Keolis rassure " Nos rames sont équipées de parafoudres qui collectent la surtension pour pouvoir la ramener directement sur le rail, en sauvegardant l'intégrité de la totalité du tram, des passagers et du conducteur." Ce n'est pas la première fois que des incidents de ce genre ont lieu en France. D'après les chiffres, la foudre frappe en moyenne 450 000 fois par an en France. Mais la scène reste tout de même spectaculaire !