Le Bonbon

Bordeaux : Ces nouveaux quartiers où le stationnement sera payant dès la fin de l'année

Le stationnement payant gagne du terrain à Bordeaux. Dès le mois de décembre, c'est le quartier de la Barrière du Médoc et du Parc Bordelais qui passera au stationnement réglementé. 

Les Boulevards, les Chartrons, la Bastide et le Parc bordelais deviennent payants 

Petit à petit, la Mairie fait son nid. Suite à une concertation menée sur les riverains et avec une politique bien ancrée, de nouveaux marquages au sol de "stationnement réglementé" fleurissent un peu partout dans la ville. Après la barrière de Pessac, celle de Toulouse, Judaïque, le Grand-Parc ou encore le quartier de Bordeaux-Maritime, c'est au tour de celui du Parc Bordelais de devenir payant. L'extension du stationnement payant à Caudéran est repoussée au mois de décembre. Les intempéries n'ont pas permis la réalisation du marquage au sol pour un lancement au 2 novembre.

L'agenda du passage au stationnement réglementé en 2023-2024

Dès le mois de décembre, le quartier Caudéran-Parc bordelais, entre l'avenue Charles de Gaulle et l'avenue d'Eysines, passera au marquage en pointillé blanc. Pour janvier 2024, la 5ème phase d'extension sera entamée sur les boulevards, de la barrière du Médoc au cours du Médoc. La suite au prochain épisode ! 

Pour rappel, les automobilistes bordelais peuvent souscrire à un abonnement "résident" d'un an au tarif de 13,75 €/ mois (165 € payable en une seule fois) pour un véhicule.

Infos par ici