Le Bonbon

La Bretagne est officiellement plus ensoleillée que Bordeaux...

Coup dur pour les Bordelais qui revendiquent l'art de vivre chaud et estival du Sud-Ouest. Une tableau entaché par un triste et pluvieux mois de mai durant lequel Bordeaux a profité d'un taux d'ensoleillement moins important qu'en Bretagne ! 

"La Bretagne ça vous gagne

Difficile à croire mais pourtant les chiffres sont là : depuis le début du mois de mai, certaines villes comme Brest et Quimper s'en tirent mieux que Bordeaux et Toulouse en termes de climat. Les deux villes bretonnes ont cumulé davantage d’heures d’ensoleillement que certaines villes du sud de la France. Pour ceux qui auraient (encore par pur déni) du mal à le croire, Inflo Climat l'a confirmé en dévoilant les heures d’ensoleillement cumulées, du 1er au 21 mai. Verdict ? Brest en enregistre 140 quand Bordeaux n'a bénéficié que de 113 heures de soleil et Toulouse 121. Les tendances de saison sont bien au-délà avec des normales d’ensoleillement de 221 heures à Bordeaux, soit : LE DOUBLE ! 

50% de soleil en moins sur les normales de saison à Bordeaux

Rien de nouveau sous les tropiques. Bordeaux vit l'un de ses pires printemps enregistrés avec une météo qui joue le yoyo entre rafales de vent, temps sec orageux, ondées soudaines et mini-éclaircies furtives qui nous poussent à laisser les pièces estivales au fond du placard. Un petit pied de nez à tous les rageux qui voient la Bretagne humide et grise. Force est d'admettre qu'elle est bien plus radieuse que notre Belle-Endormie en ce mois de mai INTERMINABLE et n'a définitivement pas à rougir ! 

Courage. Vous connaissez l'adage : après la pluie, vient le beau temps...