Le Bonbon

C'est à Bordeaux qu'on mange le mieux au restaurant !

Après le titre de ville la plus tendance du monde, celui de meilleure destination européenne, et encore première des lieux à visiter en 2017, voilà que Bordeaux rafle un nouveau titre annuel. Et pas n'importe lequel mesdames et messieurs, puisque celui-là concerne un pan de la vie qui nous est cher : la gastronomie.


Ç
a y est, c'est officiel : Bordeaux est « la ville française où l’on mange le mieux au restaurant » ! Une affirmation qui ressort du palmarès 2017 du portail Atabula.

Associé pour ce classement annuel au géant de la distribution Metro, le site d’information sur la gastronomie et l'alimentation a passé au crible les 30 agglomérations les plus peuplées de France. Pour ce faire, des dizaines de critères ont été compilés, parmi lesquels le nombre de restaurants, le nombre de tables distinguées par les guides Michelin, Gault & Millau, Fooding, et les mieux notées sur le site La Fourchette.

Les plus prestigieux guides culinaires ont donc été épluchés, mais le site gastronomique s'est également évertué à recenser le nombre de membres de l’association des Maîtres restaurateurs, du Collège Culinaire de France ainsi que le nombre de Meilleurs ouvriers de France.

Le score ainsi obtenu, pondéré par le nombre d'habitants, laisse apparaître un résultat sans appel. Bordeaux se hisse sur la première marche du podium devant Paris et Lyon.

Une première place que Atabula qualifie de "méritée" en raison du dynamisme de la scène gastronomique locale. « Bordeaux a su attirer tous les segments de la restauration, du fast-food de qualité jusqu’à la haute gastronomie », souligne le communiqué, pointant le cadre de vie et le pouvoir d’achat des Bordelais comme atouts maîtres de la ville.


Tous les résultats