Garderie à la journée (ou la demi-journée)
Ils ne sont que 5 en France à être certifiés "centre aéré canin". Cani Paradis a l'honneur d'en faire partie après avoir été reconnu comme tel par un vétérinaire sanitaire suite à sa déclaration auprès de la DDPP.
Situé à Saint-Jean-d'Illac, le centre aéré accueille 9 chiens maximum (pour privilégier leur confort et leur épanouissement) en format "garderie du jour". L'objectif de Rebecca et Arganne, les fondatrices ? "Proposer une solution de garde à la journée pour les personnes qui partent tôt le matin et rentrent tard le soir" nous confient t-elles.
Un environnement de Wouf
Lancé en août 2024, Cani Paradis s'est très vite fait remarquer par la presse locale et nationale. Derrière le projet, on retrouve Arganne - ancienne pet-sitter à son compte - et Rebecca - éducatrice/comportementaliste canine - toutes deux passionnées et multi-formées à la cause animale. Parmi leurs nombreux diplômes et formations ? On retrouve l'ACACED, le CANISPIRIT ou encore la formation aux premiers secours.
Sur place, les animaux disposent d'une grange réhabilitée de 120 m2 et d'un terrain de 600 m2 pour profiter avec les copains en plein air. Tout est pensé pour le bonheur des toutous : piscine à balles, jouets par milliers, coins d'eau et même une piscine pour passer du bon temps. Le tarif de garde à la journée est à 25€ mais il existe des abonnements mensuels au forfait.
Education canine, balades collectives, pension familiale
En parallèle de sa garderie de jour, Cani Paradis propose également du petsitting, de l'éducation canine (éveil du chiot, bilan et cours individuels pour travailler certaines problématiques), de la pension familiale pour les vacances (où les chiens sont logés comme des rois au domicile des gérantes), des balades collectives par groupe (à pied, en canoë ou en padel), du pistage loisirs (recherche de personnes cachées en pleine nature) ou encore des séances photos professionnelles.
Bientôt, le centre présentera sa joujou-thèque qui offre la possibilité de louer des jeux d’occupation pour les chiens. Tous les compagnons à 4 pattes sont les bienvenus chez Cani Paradis. Qu'importe leur race ou qu'ils soient castrés ou non. La seule condition : c'est d'être sociable ! Et pour le vérifier, les 2 hôtesses de maison font passer un cani-test.
Plus qu'un centre aéré, c'est un petit paradis où chaque résident est traité comme un membre de la famille.
Et si vous adorez nos sujets animaliers, n'hésitez pas à redécouvrir la première piscine pour chiens de France à Mérignac, le seul Ehpad pour chevaux près de Castillon-La-Bataille ou encore le plus grand élevage de dromadaires de France à Cadaujac.
Cani Paradis
836 rue dauphine 33127 St-Jean-D’Illac
Ouvert du mardi au samedi de 8H à 18H sur la garderie (20H pour l’éducation)
06 21 46 66 34
Site internet