Le Bonbon

Confinement : un sanglier se balade dans les rues de Talence 

Et pendant ce temps là ... Hier lundi 30 mars 2020, alors que les rues de Talence étaient comme à leur habitude désertes depuis les mesures de confinement, un certain se faisait la malle. Un sanglier ! Qui s'est approprié la ville et se baladait à son gré. Attention, l'animal est sauvage ! 

C'est un spectacle peu ordinaire. On ne cesse d'entendre que grâce au confinement, la nature reprend ses droits. Hier en fin de journée, France 3 et Sud-Ouest ont relayé la vidéo de l'animal en vadrouille. D'après nos confrères, la scène est filmée dans un "quartier urbain situé non loin de la rocade, à proximité d’un petit bois jouxtant le stade nautique Henri-Deschamps".

L'animal arpente les allées, traverse un passage piéton et manque de se faire percuter par un véhicule. 

Il convient tout de même de rappeler que le toucher, le nourrir ou tenter de le conduire dans son milieu nature est formellement interdit et doit se faire par du personnel habilité. Alors si vous recroisiez l'animal, pas question d'imaginer une réplique du Roi Lion. Contactez les autorités municipales (police, mairie) qui prendront le relais. Hakuna matata !