Le Bonbon

Bientôt des vélos électriques 2 places en libre-service à Bordeaux ?

On ne vous présente plus l'opérateur Pony, qui a déployé sa flotte de trottinettes et vélos partagés. Bientôt, un petit-dernier pourrait voir le jour. Il s'appelle Double Pony, accueillera 2 passagers et roulera sans émission directe de CO2 avec une autonomie de 90 km. Seule condition ? Qu'il soit choisi par la Métropole dans le cadre de son appel à manifestation d'intérêt. 

 Inspiré du “longtail” très en vogue dans les pays nordiques, c'est le premier vélo électrique 2 places partagé en libre service du monde. Le "Double Pony" a été imaginé par la société Angevine Pony, qui a récemment reçu le prestigieux label de la fondation Solar impulse en décembre 2021. Ce drôle d'engin aux couleurs chatoyantes illustre avec brio la mue rapide de l'industrie de la micromobilité. Une croissance prise en compte par les municipalités. En témoigne la décision de la Métropole de Bordeaux de dédier 500 places de stationnement aux véhicules en libre-service.

Pony Pony : Run, Run (bientôt à Bordeaux) ? 

Conçu par les ingénieurs de la startup, il se définit comme la première bicyclette électrique partagée à deux places pour une e-mobilité durable, sociale et confortable. Pensé par tous, « c'est un modèle idéal pour transporter un proche, des courses ou un enfant » précise Paul-Adrien Cormerais, cofondateur de Pony. La bicyclette sera équipée de filets à l'arrière permettant de transporter « deux sacs de course de chaque côté »Le Double Pony pourrait arriver d'ici quelques semaines dans les rues de Bordeaux, s'il remporte l'appel d'offres. Réponse dans quelques jours ! 

Toutes les infos par ici