Le Bonbon

Bientôt des taxis volants embarqueront les Bordelais au départ de l'aéroport

L'aéroport de Bordeaux-Merignac s'ouvre à de nouvelles formes d’aéromobilité en gestation. Il pourrait devenir le premier de France à transporter ses passagers en drones d'ici 2035.

L'aéroport de Bordeaux veut devenir le le premier vertiport français 

Une actualité vertigineuse pour commencer la semaine ! Ce jeudi 12 novembre, lors du salon européen UAV Show, l’aéroport a inauguré la toute première zone d’essais de vols de drones en milieu aéroportuaire de France. Pour l'occasion, des démonstrations de drones ont eu lieu toute la journée, sur un périmètre sanctuarisé d’environ 200 mètres sur 200 mètres, et à environ 500 mètres des pistes de l’aéroport. L'ambition ? Devenir le premier vertiport français pour l'an 2035

Des vols en drones vers le bassin d'Arcachon ou les vignobles 

Dans une interview exclusive confiée à 20 Minutes Bordeaux, le directeur de l'aéroport Simon Dreschel confie "envisager de tester deux lignes de drones taxis durant les JO de 2024, entre les aéroports de Roissy - Charles-de-Gaulle et celui du Bourget, vers les sites olympiques'. Coût du trajet ? 110€ par personne. Ces premiers vols seront opérés avec pilote, bien que les engins sont voués à voler sans à l'avenir. Dans un premier temps, il s'agira de petits vols : à destination du bassin d'Arcachon, de la côte médocaine ou des propriétés viticoles. Ce que le directeur aime à appeler "des petits sauts de puces" réalisés avec des modules électriques à l’autonomie restreinte. Une première en France ! 

Source