Le Bonbon

Le plus haut site de grimpe urbaine de France ouvre cet été sur la façade d'un hôtel à Bordeaux

Avis aux amoureux de sensations ! L'hôtel Renaissance annonce l'ouverture de 60 voies d'escalade sur ses silos historiques en partenariat avec le complexe sportif UCPA Sport Station. En piste dès le 3 juillet ! 

VertiGina Bordeaux : Le plus haut site de grimpe urbaine de France 

Quand un poisson d'avril devient réalité. L'année dernière, le célèbre hôtel 4 étoiles Renaissance faisait marcher les Bordelais en annonçant transformer ses 8 silos historiques en terrain de jeux géant extérieur pour les amoureux de la grimpe. Le projet va finalement voir le jour - sur 3 d'entre eux - en partenariat avec l'UCPA Sport Station. Un projet d’escalade en air libre totalement inédit !

Le patrimoine historique réinventé en terrain de jeux géant 

60 voies d'escalade différentes (20 voies allant jusqu’à 33 mètres de haut) et 25 relais vont ouvrir d'ici cet été faisant de l'établissement du groupe Mariott niché dans le quartier des Bassins à Flot le plus haut site de grimpe urbaine de France ! Les amateurs de voie ou néophytes vont être servis avec 12 niveaux de difficulté accessible dès 4 ans

Pour rappel, les gros blocs industriels appartenaient anciennement à l’Huilerie Franco-Coloniale qui produisait jusqu’à 45 Millions de bouteilles d’huile chaque année. D'ici quelques jours, ils seront réhabilités en paradis de la varappe. Ce projet qui prend de la hauteur et rayonne déjà au national pourra accueillir 25 grimpeurs accompagnés par des moniteurs de l'UCPA. Le parcours saisonnier sera ouvert du mois d'avril au mois d'octobre du mercredi au dimanche. 

Après être le théâtre unique des demandes en mariage en projection lumineuse, le Renaissance ajoute une nouvelle corde à son arc. Il n'a pas fini de nous surprendre...