Le Bonbon

Le sapin et la patinoire de Noël vont faire leur grand retour cet hiver à Bordeaux !

Après une consultation publique et une pétition signée par 36 000 habitants de Bordeaux et sa métropole, la mairie a dû céder à la demande générale. Le Sapin de Noël fera bien son retour cette année sur la place Pey-Berland accompagné par la traditionnelle patinoire sur glace.

Le grand retour (tant attendu) de l’arbre de Noël à Bordeaux

La dernière fois qu’il avait fait sensation c’était en 2020. L’année d’après, la municipalité créait une polémique en troquant le traditionnel arbre vivant contre une œuvre design en verre recyclé signé Arnaud Lapierre. Une histoire qui n’avait pas manqué d’affoler la toile et étonner la France. Bordeaux n’était pas la seule à avoir opter pour un objet plus arty et moderne. D’autres municipalités avaient suivi le moov’ du boycott en favorisant l’art durable pour célébrer la magie de Santa.  

Mais face au tollé général et à la pétition lancée par un résident de Bordeaux (et suivi par 36 000 signateurs réfractaires), la mairie a finalement revu son positionnement. Malgré une hausse consommation en C02 et des valeurs qui vont à l’encontre des siennes, elle accepte le grand retour de l’arbre de Noël sur la place Pey-Berland. Pour le plus grand bonheur des traditionnels assumés, le sapin brillera de mille feux dès le 8 décembre. A ses côtés, la patinoire de Noël – qui avait également disparu des radars depuis 2016 – fera son retour en triomphe. Le prochain hiver s’annonce magique !

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo