Après Paris (bien sûr), Bordeaux est la ville de France où le prix au mètre carré est le plus élevé. Pour acheter un bien immobilier, il faut en effet compter 4 363 euros du mètre carré. Aïe.
Les prix de l'immobilier bordelais s'enflamment. C'est d'ailleurs la ville qui enregistre la plus forte hausse ( +12,7%) des prix immobiliers en 2017 d'après le baromètre LPI-SeLoger qui a analysé les prix des 34 communes les plus habitées en France, commandé par le site SeLoger.com. En comparaison, les prix de l'immobilier en France ont globalement augmenté de 4,4%.
Pour devenir propriétaire dans l'ancien à Bordeaux, il faut donc compter en moyenne 4 363 euros du mètre carré. Certes, ce n'est pas comparable avec Paris, en première place, et ses 9 209 euros du mètre carré, mais Bordeaux est devant Lyon (4 327 euros du mètre carré) et prend la deuxième place de ce podium qui fait mal au portefeuille. Rappelons toutefois qu'en terme de population, Bordeaux n'est que la 9e ville de France, avec 249 712 habitants, contre 500 715 habitants à Lyon, en 3e place...